Angel Or Demon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Angel Or Demon


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vert... Comme nos yeux... Faisant le voeu... Solennel et éternel... De foutre le bordel ! Acte 1 : A la biblio ! [XЄŦĦ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Vert... Comme nos yeux... Faisant le voeu... Solennel et éternel... De foutre le bordel ! Acte 1 : A la biblio ! [XЄŦĦ] Empty
MessageSujet: Vert... Comme nos yeux... Faisant le voeu... Solennel et éternel... De foutre le bordel ! Acte 1 : A la biblio ! [XЄŦĦ]   Vert... Comme nos yeux... Faisant le voeu... Solennel et éternel... De foutre le bordel ! Acte 1 : A la biblio ! [XЄŦĦ] Icon_minitimeMar 31 Mar - 0:43

Il s'agit d'une bibliothèque de taille gigantesque, contenant tous les livres possibles, dont toutes les salles hexagonales sont disposées d'une même manière. Pour vous situer le nombre de salles, chacune représente un genre littéraire. Les livres sont placés dans des étagères comprenant toutes le même nombre d'étages, et recevant toutes le même nombre de livres. Comme tout lieu mystique qui se respecte, les rayons contiennent, invraisemblablement, des ouvrages datant des temps anciens, des prophéties, et encore d'autres genres, parmi un nombre immense de livres sans aucun contenu lisible...

Malheureusement, même les bibliothèques connaissent le même schéma actantiel que les romans : un élément perturbateur. Cet élément perturbateur, c'était cette fille, en train de voltiger d'échelle en échelle...


- Mademoiselle ? Veuillez descendre de là, s'il vous plaît ?

S’amusant à les utiliser sans but apparent, cette constatation fît monter sourcils d’une vieille dame, alors qu’un pli naissait entre ces deux derniers.

- Euh... Mais j'aperçois enfin le livre que je cherchais...

Cette parole, dite d’une voix douce, rassura la bibliothécaire, s'épongeant le front. Ses lèvres ne laissèrent échapper qu’un " Um, bien... Fort bien. Vert... Comme nos yeux... Faisant le voeu... Solennel et éternel... De foutre le bordel ! Acte 1 : A la biblio ! [XЄŦĦ] 18 ", avant de laisser des pas aigus, résonnant et s'estompant, dans la salle hexagonale dédiée à la sorcellerie. Les roulements d'échelles continuèrent toutefois, avec une plus forte intensité.


- Pffu... Les adultes... Toujours à s'inquiéter... Qu'ils arrêtent d'écouter MurphSCHOUPF !

Telle une patate sautant d'un pont, l'échelle venait d'éjecter l'occupante, au bout de l'étagère. Mais telle une patate qui aurait des bras, cette dernière attrapa une mouette qui passait par là, par ses pattes. Une mouette avec des ailes noires.
Revenir en haut Aller en bas
Xeth Rhopsi




Messages : 695
Date d'inscription : 01/03/2009

Vert... Comme nos yeux... Faisant le voeu... Solennel et éternel... De foutre le bordel ! Acte 1 : A la biblio ! [XЄŦĦ] Empty
MessageSujet: Les péripéties dans le secteur de la sorcellerie   Vert... Comme nos yeux... Faisant le voeu... Solennel et éternel... De foutre le bordel ! Acte 1 : A la biblio ! [XЄŦĦ] Icon_minitimeMer 1 Avr - 2:23

À l'entrée de la bibliothèque apparut un démon, du moins c'est ce que l'on pouvait comprendre en voyant ses ailes noires. Cependant, malgré son allure de déjanté dont le visage à l'expression hébété était recouvert par ses cheveux argentés marquant une forte contraste avec le reste de son corps, il paraissait calme et inoffensif. Avançant, il s'éleva discrètement dans les airs et contempla la bibliothèque. Vaste autant en longueur et en largeur qu'en hauteur, elle était divisée en plusieurs salles hexagonales occupées le plus souvent par des créatures de clans différents. Il en déduit donc que là où il y avait le plus d'anges se trouvait les livres correspondants, ainsi que pour toutes les autres sections.
*Maintenant que j'ai libre accès aux livres maléfiques, je devrais plutôt me détendre et en profiter.*
Effectivement, rentrant dans sa chambre et ouvrant son armoire pour se changer, il avait trouvé des robes, seulement des robes à la place des magnifiques vêtements noirs et blancs qu'il avait pris soin d'emporter dans cette école pour ses études. Ce n'était surtout pas Yuio Akilon, son compagnon de chambre, qui s'était amusé à faire une telle blague à Xeth. C'était un ange, et, par conséquent, il en était irrémédiablement incapable !
Je pourrais certainement me procurer quelques informations dans cette section, et peut-être même faire une rencontre intéressante...se dit-il silencieusement et sans aucune intention pudique, en entrant entre deux étagères contenant des livres traitant de sorcellerie. Cette espace était de loin assez large pour qu'il puisse y étendre ses deux ailes. Observant tout d'abord quelques sorciers qui s'ignoraient, il se contenta de prendre le premier livre qu'il vit. Contrairement à ceux qu'il avait vus auparavant sur les territoires méridionaux , tout y était absolument illisible, y compris la couverture... Perturbé, il en regarda ensuite quelques autres. Rares étaient ceux qu'il parvenait à comprendre...
Si vous ne comprenez pas ces livres, sachez, à ma connaissance, qu'il n'y a pas, ou presque aucun cours qui vous le permettra. Néanmoins, ceux-là pourraient peut-être vous y aider. Vous pouvez en emprunter un pendant une très longue période, mais il vous faudra bien le rendre un jour.
La bibliothécaire se trouvait devant Xeth. Elle lui indiquait le livre concerné. La remerciant, il s'en approcha. Plusieurs livres identiques étaient placés l'un à côté de l'autre. Tous vieux mais en parfait état, il prit le premier qu'il vit et lut sur la couverture "Quelques langues anciennes du royaume des sorciers". De grande dimension, son épaisseur laissait à penser qu'il contenait environ cinq cents pages, dont aucune n'était numérotée. Il put lire sur la première, dans le coin en haut à gauche, écrit au stylo, le nombre "13". L'ouvrant, il constata qu'il y avait tout d'abord un sommaire, puis différentes langues, ainsi que leurs origines. Même si les pages n'étaient qu'en noir et blanc, la présentation était excellente et les explications exhaustives. Xeth fut immédiatement convaincu, se retourna vers la bibliothécaire qui venait de revenir, et demanda à l'emprunter. Quelques minutes passèrent.
Quelques langues anciennes du royaume des sorciers, numéro 13, par Xeth Rhopsi. Mais gardez en tête qu'il manque affreusement d'informations à l'intérieur. Commencez par celui-ci et prévenez-moi si jamais vous souhaitez en savoir plus. Je vous laisse. Vous devriez essayer avec les livres situés au milieu de cette section, en hauteur, plus faciles à comprendre. Pour en emprunter, vous n'aurez qu'à venir voir un des responsables. Et n'oubliez pas, ne perdez surtout pas, et particulièrement le livre que vous avez actuellement, ou bien les sanctions devront être appliquées.
Bien entendu. Je vous remercie pour votre aide !
Tenant l'ouvrage en main, Xeth, apaisé, se dirigea vers l'endroit indiqué. Pour l'instant, il ne ferait que s'exercer et en apprendre un peu. Mais quel bonheur ce sera lorsqu'il pourra acquérir la connaissance des livres ancestraux ! Il décida tout d'abord d'en prendre un peu épais, qui, comme l'avait dit la bibliothécaire, semblait être en hauteur. Malgré les échelles qui se trouvaient sur le côté, il utilisa ses ailes qu'il maîtrisait suffisamment bien pour qu'elles ne fassent qu'un bruit à peine perceptible. Il avança la main, retira le livre et l'ouv...Quelque chose, ou encore quelqu'un, s'était accroché à ses jambes ! Il lâcha immédiatement le livre, et entraîné par le poids, il se débattit dans tous les sens, percutant les étagères de ses épaulières, provoquant ainsi une avalanche de livres sous laquelle s'enfuirent toutes les personnes présentes. Baissant la tête, il vit...une humaine ! Perturbé, il essaya de monter en hauteur pour ne pas s'écraser brutalement au sol, mais malgré la vitesse à laquelle il se déplaçait, il descendait petit à petit lorsque, vers le fond de la section, relevant la tête, il aperçut de nouveau des rangées de livres, vers lesquelles il se dirigeait et qu'il percuta avec la tête, mais aussi les ailes...S'écrasant au sol, son corps fut frappé par les nombreuses dizaines de livres qu'il venait de faire tomber. Ils le recouvraient désormais, puis, ce fut le silence...tandis qu'un corps gisait, totalement recouvert.
*... ... bibliothèque... humaine... accident... maudite... détestable... insupportable... ... humaine... école... quatre clans... peut-être... humaine... sorcière !*
Dispersant les livres de ses puissantes et volumineuses ailes, se relevant instantanément, le démon apparut soudainement et chercha, parmi de nombreux livres qui étaient...étrangement...au sol.
*Ce n'est pas propre du tout ! Même dans cette école les responsables ne sont que des incapables. Si seulement ils prenaient la peine de ranger tout ce désordre ! Et les élèves pourraient au moins faire un effort. Ils sont si irresponsables ! Enfin, je devrais plutôt chercher cette sorcière. Béni soit cet accident !*


Dernière édition par Xeth Rhopsi le Lun 20 Avr - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vert... Comme nos yeux... Faisant le voeu... Solennel et éternel... De foutre le bordel ! Acte 1 : A la biblio ! [XЄŦĦ] Empty
MessageSujet: Re: Vert... Comme nos yeux... Faisant le voeu... Solennel et éternel... De foutre le bordel ! Acte 1 : A la biblio ! [XЄŦĦ]   Vert... Comme nos yeux... Faisant le voeu... Solennel et éternel... De foutre le bordel ! Acte 1 : A la biblio ! [XЄŦĦ] Icon_minitimeVen 3 Avr - 3:30

Des regards furtifs se posaient sans cesses sur ces deux jeunes gens. On les dévisageait, sans pour autant oser le faire trop longtemps, comme si c’était impoli, comme s’ils étaient dangereux. Ce qu’ils étaient, sans nuls doutes. N’étaient-ils pas venus dans cette école pour co-exister, choquant les leurs, et luttant contre le moindre de leurs impitoyables instincts ? Bien sûr que si. Mais on ne peut aucunement délaisser les sentiments. Par la soudaine surprise de ce garçon ailé, les spectateurs s’écartaient prudemment - et surement inconsciemment - de leurs passages. Ce qu’elle comprenait. N’aurait-elle pas la même réaction, face à ces chutes de livres, cette bourrasques, ces ailes immenses et trop sombres ? Ne serait-elle pas tentée de se détourner, comme pour les ignorer, et de continuer ses occupations? Sans doute. Mais elle tenait l'une des rôles. D’une seconde à l’autre, ses mains avaient glissé, posant le corps contre le sol depuis quelques mètres, et ensuite elle était morte. Au sens dramatique du terme. Car un flux étrange animait toujours son corps, et elle ne pouvait pas mourir. Pas facilement.

La carcasse de la sorcière ne se redressa qu'à moitié, faisant apparaître le haut d'un corps humain, au beau mileu d'un couloir de livres ouverts, à l'envers et de travers. D'un point de vue externe, son visage était floué. D'un point de vue connaisseur, l'esprit d'un mort entrait en dialogue avec la nécromancienne.

*[ Ur, Jmaq ! Xiyht di byccac tyhc ma suhta tac sundc tabiec my nahdnéa, nacda-o bmic muhkdasbc xi'iha caluhta, santa ! ]*
- Ouais, ouais, ma visite prochaine sera plus longue. Mais cette fois-ci, c'était pas du tout volontaire ! Lache-moi, veux-tu.


La sorcière éleva et agita une main à côté de sa tête, comme pour faire déguerpir des moustiques, qui voudraient s'attaquer à son visage. Après deux-trois coups de main, elle abandonna, faisant l'objet de son attention un livre qui était un peu à l'écart de ses camarades. Pour l'atteindre, elle se déplaça par le sol, les échelles ne la tentant plus trop, aujourd'hui. Ah oui, elle avait failli l'oublier, celui-là ! Un grand fracas s'était manifesté derrière elle, et qui est apparu de ce gâteau aux livres ? Un mec super violent, hourray... Soit, elle entra dans ses pensées, et sans grande surprise, il radotait comme elle l'aurait fait, mais ajoutant en plus qu'il devrait la chercher. Pour la faire payer, oui, quelle journée super.

Serrant son poing, elle découvrit sous ses doigts la couverture d'un vieux ouvrage. Feuilletant brièvement les pages du "Quelques langues anciennes du royaume des Sorciers", elle éclata de rire, ou plutôt ils, si on compte un esprit invisible. Suite à quoi, elle le ferma dans un grand bruit sonore. Rou, rou ! L'un de ces êtres volants qui s'intéresserait au monde étrange des sorciers ? Arborant son hameçon de ses deux mains, elle interpella l'être aux longs cheveux argentés.

- Nee... Tu me cherches, le volatile ? Viens me trouver.

Vert... Comme nos yeux... Faisant le voeu... Solennel et éternel... De foutre le bordel ! Acte 1 : A la biblio ! [XЄŦĦ] Vlex_Smilezerr-1

De trop, des regards s'étaient retournés encore, encore, inlassablement. Dieu qu’ils étaient dérangeants !
Revenir en haut Aller en bas
Xeth Rhopsi




Messages : 695
Date d'inscription : 01/03/2009

Vert... Comme nos yeux... Faisant le voeu... Solennel et éternel... De foutre le bordel ! Acte 1 : A la biblio ! [XЄŦĦ] Empty
MessageSujet: L'approche du danger   Vert... Comme nos yeux... Faisant le voeu... Solennel et éternel... De foutre le bordel ! Acte 1 : A la biblio ! [XЄŦĦ] Icon_minitimeSam 4 Avr - 16:26

Suite à un éclat de rire et vu la disposition de salle, Xeth put trouver avec facilité la sorcière. Elle riait du livre qu'il avait emprunté. C'était bien celui-là, en effet, étant donné où il se trouvait par rapport aux autres, vers l'entrée de la section, où s'étaient réunis de nombreux élèves qui regardaient et bloquaient le passage... La sorcière, avec provocation, appela alors Xeth.
*"volatile" ?*
S'approchant sereinement, en lévitant toujours, bien entendu, il répondit :
Je suis désolé pour ce qui vient de se produire. J'espère que vous n'êtes pas trop blessée, dites moi ? Quant à ce livre, j'en aurais besoin pour m'initier et acquérir de l'expérience, notamment en...c'est sans importance. Serait-ce donc si drôle ? Pourtant, auparavant, je n'ai encore jamais eu l'occasion de faire de la sorcellerie. Faites-y attention et rendez-le moi, je vous prie, ou bien je risquerais de me faire sanctionner par la bibliothécaire... Je suis plutôt fier de ces ailes, et même si je viens de ravager cet endroit avec, je les trouve très utiles!
À ce moment, un bruit se fit entendre derrière le masse d'élèves. Une femme criait et leur ordonnait de s'écarter. C'était évidemment la bibliothécaire, qui se rapprochait peu à peu.
Xeth, sorti de son émerveillement, se souvint alors de la raison pour laquelle tous ces livres étaient au sol, et entendant la bibliothécaire arriver, regarda le plafond qu'il pouvait longer pour arriver dans une autre section.
*Je devrais peut-être fuir...et mes ailes me seront utiles, comme je l'ai dit... mais peut-être que...*
Il lança un regard sur les élèves qui se retournaient alors, observa la sorcière, et surtout le livre qu'elle tenait à la main. Abattu et soupirant, il se résigna à attendre les reproches de la bibliothécaire, qu'il entendait approcher d'un air hostile et menaçant, mais qu'il ne voyait toujours pas.


Dernière édition par Xeth Rhopsi le Sam 4 Avr - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vert... Comme nos yeux... Faisant le voeu... Solennel et éternel... De foutre le bordel ! Acte 1 : A la biblio ! [XЄŦĦ] Empty
MessageSujet: Re: Vert... Comme nos yeux... Faisant le voeu... Solennel et éternel... De foutre le bordel ! Acte 1 : A la biblio ! [XЄŦĦ]   Vert... Comme nos yeux... Faisant le voeu... Solennel et éternel... De foutre le bordel ! Acte 1 : A la biblio ! [XЄŦĦ] Icon_minitimeSam 4 Avr - 17:45

Vlex restait perplexe. Était-ce vraiment un démon ? Cette éloquence, c'était digne d'un ange éduqué comme il faut, mais ce pouvait être aussi le profil du diable. Explorant, sans pudeur, les pensées de celui qui se tenait en face d'elle, les yeux de cette dernière reflètait ce qui en était. Sapristi. Des pas martelaient dangeureusement vers eux. C'était évident qu'il fallait partir illico presto. Rien qu'à penser que la bibliothécaire pourrait les sermonner comme le feraient ses parents, les sourcils de la sorcière s'arquèrent méchamment.

- Peut-être que quoi ? As-tu vraiment envie d'aller en retenue ?

Elle lui saisit le bras droit avec une poigne furieuse. L'esprit qui accompagnait la nécromancienne s'exprima encore, dans un " Xi'acd-la xia di vuic, Jmaq ! Ha mie cyecec byc ma pnyc lussa çy ! ". Machinalement, elle regarda cet être invisible.
- Toi, occupe-toi de nous dissimuler.
De plus en plus, les talons aiguillonés de la bibliothécaires augmentait en cadence. Mais pas seulement. Au fur et à mesure, les deux corps des perturbateurs se flouaient. L'entraînant dans son recul, la fillette emmena le jeune homme dans une allée d'étagère, sans grande surprise. La sorcière saisit alors le démon par le col pour lui faire baisser la tête, mettant ses lèvres à l'hauteur de ses oreilles.

- Écoute, soit nous nous enfuyons, comme si de rien n'était, soit nous nous faisons gronder, et cette dame ne se contente pas de peu, crois-moi. Sache qu'on peut s'entraider.


Relâchant prise, elle regarda, tant bien que mal, au-dessus de la tête de celui qui pourrait être son complice.
Son regard s’attarda sur une source de lumière au plafond qui venait de la salle voisine, alors qu’elle s’immobilisait quelques secondes de façon à bien pouvoir l’observer. Si on ne lui avait pas fait remarquer, elle n’y aurait sans doute jamais fait attention. Ce volatile aux ailes noires, c’était si loin de ce qu’elle avait pu voir dans ses souvenirs... curieuse, elle s’approcha un peu. Elle ne put s'empêcher de sourire dans cette situation. L'architecte de ces lieux était vraiment ingénieux.
Revenir en haut Aller en bas
Xeth Rhopsi




Messages : 695
Date d'inscription : 01/03/2009

Vert... Comme nos yeux... Faisant le voeu... Solennel et éternel... De foutre le bordel ! Acte 1 : A la biblio ! [XЄŦĦ] Empty
MessageSujet: Le malheur des uns fait le bonheur des autres   Vert... Comme nos yeux... Faisant le voeu... Solennel et éternel... De foutre le bordel ! Acte 1 : A la biblio ! [XЄŦĦ] Icon_minitimeSam 4 Avr - 19:09

Lorsque Xeth comprit qu'elle venait de lire dans ses pensées, il afficha un sourire d'amusement et se dit en son for intérieur, tout en regardant intentionnellement la sorcière :
*Alors ainsi, serait-ce l'un de vos pouvoirs ? Pouvoir lire dans les pensées, mais je n'ai pas pour habitude me montrer si simplet, alors...*
Respirant quelques secondes, il poursuivit.
*Nous nous en occuperons plus tard. Il y a un problème bien plus important à régler, et, moi non plus, je ne tiens pas à être sanctionné si tôt.*
Allons-y, et gardez bien ce livre en main, déclara-t-il.
Déployant ses ailes, Xeth prit son envol et arriva à plusieurs mètres de hauteur pour aller dans un autre secteur. La plupart d'entre eux étaient complètement vides, comme les élèves s'étaient essentiellement réunis dans l'autre allée.
*Il ne reste plus que ceux qui sont complètement désintéressés, et qui se tairont certainement. Néanmoins, évitons les risques et allons...ici !*
Il put en effet constater que c'était un secteur consacré aux livres Nékos, qui, de nature curieuse, s'étaient tous retirés et avaient laissé la zone vide. Xeth se posa, prit un livre quelconque avec précipitation et l'ouvrit simplement, mais il écoutait plutôt une responsable qu'il avait aperçu en vol arriver. Cependant, elle se retira, comme si elle n'avait aperçu personne, tandis que Xeth avait oublié que l'esprit les dissimulait.

Continuant à marcher, la femme rejoignit l'autre bibliothécaire, désormais devant la section de laquelle les deux personnes venaient de s'enfuir. Elle déclara :

Je n'ai vu ni démon ni sorcière vers l'endroit indiqué. Alors dans ce cas...
Alors cela veut dire que vous êtes les responsables de ce désordre ! Vous devriez avoir honte, à ravager la bibliothèque ! Et pensiez-vous vraiment vous en tirer ainsi ? Jamais ! Vous avez été trouvés devant cette allée, et vous êtes les seuls présents.
Mais puisque nous vous disons que ce n'est pas de notre faute !
Bien sûr ! Les livres sont tombés tout seuls parce qu'ils voulaient vous assommer et vous étouffer, je suppose ?! Donnez-moi vos noms. Pour avoir mis le désordre dans ce secteur, vous devrez ranger tous ces livres et utiliser vos propres pouvoirs pour réparer ceux qui sont abîmés ! Et soyez fiers que je ne vous donne pas plus à faire !
Plongés dans leurs protestations désespérés, certains se dirent :
*Si jamais ils sont retrouvés, ils passeront un sale quart d'heure !*

Au loin, il était facile de les entendre, et Xeth commençait à s'inquiéter...
Elle est vraiment cruelle. Je connais peut-être un moyen d'éviter leur rancœur, mais peut-être pourriez-vous en proposer un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vert... Comme nos yeux... Faisant le voeu... Solennel et éternel... De foutre le bordel ! Acte 1 : A la biblio ! [XЄŦĦ] Empty
MessageSujet: Re: Vert... Comme nos yeux... Faisant le voeu... Solennel et éternel... De foutre le bordel ! Acte 1 : A la biblio ! [XЄŦĦ]   Vert... Comme nos yeux... Faisant le voeu... Solennel et éternel... De foutre le bordel ! Acte 1 : A la biblio ! [XЄŦĦ] Icon_minitimeDim 5 Avr - 3:49

Perspicace volatile que voici. Remarquer dans un tel moment de confusion qu'elle pouvait lire dans les pensées, c'était avoir le sang froid et les deux pieds sur terre. Quoique cette dernière image ne lui allait pas vraiment. Parce que, une fois de plus, il arbora cet ensemble de plumes noires dont il était si fier, avant de prendre un envol vers cette source lumineuse, qui leur garantissait une fuite impeccable. La délicatesse de l'atterrissage mena les fugitifs dans la section de bibliothèque vouée au nékotisme. Tranquille, comme l'a constaté son complice. Jusqu'à maintenant, il avait fait un combo de bons choix.

Inutile de décrire cette salle tout aussi particulière que les autres. Il serait bon de dire tout de même, que les étagères étaient ornés de laurier et de roses éclatantes, dressées fièrement avec l'appui d'allamanda cathartica, ces fleurs jaunes aussi douces et resplendissantes que les rayons du soleil. L'endroit était très coloré, déployant ces multitudes de fleurs et ouvrages, dont les contenus, malheureusement, n'étaient pas vraiment diversifiés, traitant partiellement les mêmes sujets, simplement rédigés sous différents plumes. L'atmosphère était loin d'être aussi mystique et enchanteresse qu'à la section portant le nom sorcellerie, car les deux mots qui viendraient à l'esprit ici sont tendresse et quiétude. Le premier nom poétique que vous auriez envie de donner, c'est Eden Écrit. C'est tout ce qu'il y avait à en dire.

Après une brève inspection de cet nouvel environnement, Vlex parcourut, de sa chair manuelle, ces sources de parfum, le long de ces sentiers aux livres, un plaisir qui s'acheva rapidement. La petite môme reconnaitrait entre mille les vociférations de la charmante bibliothécaire. Dommage qu'il n'y en ait qu'une, ici. Et ça semblait être assez proche. En consultant le regard de son voisin le rapace, ses yeux jadéites se dirigèrent aussi vers l'entrée.


- C'est...


Les mots ne vinrent pas comme elle l’aurait souhaité. Bizarre ? Non, ce n’était pas ça. Lugubre ? Pas du tout. En reprenant contact avec l'esprit du volatile, elle était assez stupéfaite d'y revoir de l'anxiété, et d'une envie de porter le chapeau comme il se doit, assumer et réparer les bêtises faites. Aider ? Humpf, c'était bon pour les nékos et les anges, ça. Mais ils n'allaient pas venir en aide à ces spectateurs dérangeants, non. Les gens du mal connaissaient bien le mot Responsabilité. Voilà, les deux rescapés étaient responsables, et ils allaient gommer ces ratures d'eux-mêmes. Enfin soit, elle ne continuera pas sa phrase sur un adjectif, et afin de bien faire comprendre ses pensées sans qu'il n'ait le don, fixa intensément celui qui se tenait à ses côtés.


- C’est donc sur ça que tout va commencer ? Tout ça à cause d’une échelle sans frein et d'une simple mouette ?

Elle avait utilisé le "simple mouette" avec un air malicieux. Il était plus que ça, elle en était consciente.

- Tu es étrange comme démon.

La sorcière marqua un temps d'arrêt. Quelque chose venait de la titiller, elle ne savait pas trop quoi. Non, ce n'était pas l'esprit, qui d'ailleurs les avait abandonné là, en ayant fait du bon boulot toutefois. Il y avait quelque chose de pas net, malgré l'ambiance de cette salle. Mais après un long soupir, elle se resaisissa et parla, encore.

- Faire le ménage me grandira peut-être un peu, après tout. On va attendre que les élèves à l'éntrée s'éloignent, pour ensuite demander à la gérante de rendre innaccesible ces lieux, le moment de ranger ce foutoir. On sera au calme et il n'y aura plus ces regards indiscrets. Quand ce sera de nouveau accessible, ce sera tout propre, et ce sera donc oublié. Non ?


Massant son menton, Vlex se rendit compte que ce devait être dur, à son acolyte, d'en placer une. Elle fit semblant d'attendre comme si le temps allait vite passer, qu'elle n'avait pas besoin d'occupations, mais la vérité est qu'elle aimait bien écouter les autres parler, attendant donc une, ou plusieurs réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Xeth Rhopsi




Messages : 695
Date d'inscription : 01/03/2009

Vert... Comme nos yeux... Faisant le voeu... Solennel et éternel... De foutre le bordel ! Acte 1 : A la biblio ! [XЄŦĦ] Empty
MessageSujet: Faute avouée est à moitié pardonnée   Vert... Comme nos yeux... Faisant le voeu... Solennel et éternel... De foutre le bordel ! Acte 1 : A la biblio ! [XЄŦĦ] Icon_minitimeDim 5 Avr - 13:38

Moi, étrange comme démon ? Je ne fais que m'informer sur les autres créatures, et en profiter pour m'amuser un peu. Je vous croyais pourtant plus experte pour attendre de mieux connaître les gens avant de les juger.
Ce dernier commentaire avait certainement été déclaré involontairement, comme s'il se retenait et utilisait l'oral au lieu de la pensée. C'est sans doute le genre de chose qu'il se dit hypocritement pour se montrer plus poli.
La sorcière déclara ensuite à Xeth sa proposition.
*Qu'elle est drôle ! Comment...hum !*
Se rappelant du pouvoir de la sorcière, il cessa de penser. "ranger ce foutoir" et "ce sera donc oublié", pour une sorcière ! Si Xeth n'avait pas reçu un minimum d'éducation lors de son enfance et acquis quelques règles élémentaires, il se serait déjà écroulé de rire. Assumer ses actes au lieu d'utiliser les autres, de la part d'une de ces créatures du Mal. Sans oublier qu'ils venaient de fuir, quoique..."Faute avouée est à moitié pardonnée"...et ils auraient également la possibilité de regarder quelques bouquins. Mais pour une sorcière, même pour son jeune âge ! Xeth s'attendait à quelque chose de bien plus cruelle et malicieux que cette proposition qu'il trouvait absolument pitoyable !
Soit, si nous nous dévouons, elle ne pourra pas nous sanctionner plus qu'eux actuellement. Néanmoins, trier, ranger, rafistoler à deux nous prendra bien plusieurs heures, ou plusieurs journées... Toutefois, ce serait idéal pour moi. Je pourrais me documenter sans que personne ne puisse me voir, mais...
Xeth lança un regard sur la jeune sorcière, lui faisant ainsi comprendre qu'elle le dérangerait, et laissant deviner par la même occasion qu'il cherchait à cacher quelque chose de bien particulier. Quelques flux de pensées incompréhensibles et insignifiants lui traversaient l'esprit, alors qu'il essayait de garder son calme sans dévoiler quoi que ce soit à la sorcière, qui semblait avoir révélé son pouvoir bien trop tôt.


Dernière édition par Xeth Rhopsi le Lun 20 Juil - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vert... Comme nos yeux... Faisant le voeu... Solennel et éternel... De foutre le bordel ! Acte 1 : A la biblio ! [XЄŦĦ] Empty
MessageSujet: Re: Vert... Comme nos yeux... Faisant le voeu... Solennel et éternel... De foutre le bordel ! Acte 1 : A la biblio ! [XЄŦĦ]   Vert... Comme nos yeux... Faisant le voeu... Solennel et éternel... De foutre le bordel ! Acte 1 : A la biblio ! [XЄŦĦ] Icon_minitimeVen 10 Avr - 8:36

Un sourire malicieux naquit une nouvelle fois sur son fin minois, alors qu’il avait déduit qu’elle se connaissait dans le domaine, pour avoir plus de recul. À sa connaissance, la sorcière ne se rappelait pas du tout l’avoir rencontré auparavant. Sa capacité d’analyse était vraiment d’un bon niveau. Frétillante, et s’appliquant à paraître humaine, elle repoussa ses longs cheveux lisses, laissant un courant d’air chaud et chargé d’humidité effleurer sa peau. Puis elle se releva la tête, guettant son visage de ses grands yeux. Pourquoi avait-il cessé de parler et de penser ?

Finalement, c'est elle qui reprit la parole.

- Moi ? Ne t’en fais pas, je peux quelques fois me montrer discrète. Quelques fois.
Craignant de ne pas être comprise, la jeune fille attendit quelques secondes puis reprit, daignant enfin fixer Xeth avec un curiosité non feinte.
- Chacun fera ce qu’il a à faire de son propre côté, en plus du rangement.
Humpf, que ne pas savoir était agaçant... Mais ne désirant plus s’étendre sur ce sujet, qui pourrait se retourner contre elle, la sorcière se releva activement, rabaissant la tête pour regarder s’il n’y avait pas de souillure sur sa robe. Impeccable, mais plus pour longtemps. Redoutables étaient les postillons de la bibliothécaire.
- Il est temps d’aller replacer quelques livres !

Vaillamment, marcha la sorcière. Survolant, se déplaça surement le démon. Surement, parce qu’elle avait à cet instant la tête bien droite, préparant son visage à rester ferme, ne pouvant épier quoique ce soit derrière elle. Malgré tout, à quelques mètres de l’accueil, ces traits faciaux se déformèrent. Là-bas, qui était-ce ? Serait-ce une illusion ?

Lui revint son esprit à temps. Vlex se tenait présentement devant la commode, derrière laquelle était assise la réceptionniste. Elle avait repris une certaine maîtrise de ses muscles, mais sa voix ne s’était pas clarifiée comme elle l’aurait voulu.

- Bon...jour...
Une infime demi-seconde de silence, et soudainement la voix de la femme s’éclaira, comme si elle se reconnectait à cette réalité qu’elle était au travail.
- Bonjours, demoiselle et damoiseau ! Puis-je vous aider ?

Horrible ! Cet individu paraissait si décalée et gentille que c’en était infâme ! Où était donc passé la farouche et ferme bibliothécaire que la sorcière connaissait ? Y en aurait-il donc deux ? Plus ? En regardant son oreille droit et son cou, elle aperçut des bijoux, dont l'éclat était comparable à sa peau de pêche. Ce ne pouvait pas être celle qu'elle devait subir. Sœurs jumelles... Il fallait qu’elle tombe toujours sur la plus rigoureuse. Dégoûtée, l’une de ses paupières était semi-ouverte, ses lèvres s’étirant de ce côté. Ça allait être plus facile que prévu.
- Nous... aimerions beaucoup ranger le désordre présent dans la section sorcellerie.
- Oh... Vous en avez déjà entendu parler ! Ça se répand si vite !
Pas de questions dérangeantes ? Pas d'esprit tourné vers le pessimisme ? Incroyable.
- Eh bien, nous étions sur les lieux même ! Les autres élèves doivent avoir plein d'autres choses à faire, mais nous, on se porte garants !
- Vous êtes si bienveillants ! L'objectif, que madame Itsuka a fixé, semble être atteignable, pour vous deux !
- Vous trouvez ? Hun... ha, ha ! Ce pour quoi, personnellement, je préféré que ça se fasse anonymement. Ce serait bête de quitter l'enseignement si tôt ! J'aime l'école !
Acquiesçant vivement, la bibliothécaire ne put s'empêcher de rendre quelques secondes jalonnées de rires joyeux. Elle reprit sur le même ton.
- C'est si rare d'entendre ça ! Tiens, prends-les.


S'éloignant des portes, elle s'adossa contre un pilier en marbre. La sorcière fit tournoyer les clés entre ses doigts avant de l'empoigner.
- Je n'ai pas menti, n'est-ce pas ? Juste certaines choses qu'il vaudrait mieux ne pas savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Xeth Rhopsi




Messages : 695
Date d'inscription : 01/03/2009

Vert... Comme nos yeux... Faisant le voeu... Solennel et éternel... De foutre le bordel ! Acte 1 : A la biblio ! [XЄŦĦ] Empty
MessageSujet: Re: Vert... Comme nos yeux... Faisant le voeu... Solennel et éternel... De foutre le bordel ! Acte 1 : A la biblio ! [XЄŦĦ]   Vert... Comme nos yeux... Faisant le voeu... Solennel et éternel... De foutre le bordel ! Acte 1 : A la biblio ! [XЄŦĦ] Icon_minitimeDim 12 Avr - 7:07

Savez-vous donc ce qu'a la bibliothécaire pour être devenu si compatissante ? Son caractère a complètement changé, mais vous m'amusez beaucoup, jeune sorcière. J'apprécie également l'école, mais pas particulièrement pour les cours. Qu'en est-il de vous ?
Xeth laissa sortir un léger éclat de rire avant de poursuivre.
Cependant, même si vous avez évité les problèmes avec la bibliothécaire, je doute que les élèves sanctionnés, qui constituent la raison pour laquelle nous faisons tant d'efforts, soient tant convaincus. Même si vous avez demandé l'anonymat et que nous les informons de nos intentions, ils pourraient penser que la bibliothécaire a gardé un mauvais souvenir d'eux et peut-être même que nous les utilisons pour faire bonne impression aux yeux de l'administration. Je doute fortement que cela leur plaise. Nous devrions donc y réfléchir avant de commencer à ranger. Mais finalement...je me sentirais plutôt seul si nous devions nous occuper chacun de notre propre côté... Si vous n'avez rien de trop confidentiel à faire, j'aimerais que nous rangions ensemble. M'acceptez-vous ?
*Je me documenterai plus tard, après avoir acquis quelques connaissances sur les langues du royaume des sorciers. Je risque de m'amuser beaucoup plus avec...Son nom...avec cette sorcière. Elle doit en savoir beaucoup plus que moi et elle acceptera peut-être même de m'aider si j'en ai besoin...Oups...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vert... Comme nos yeux... Faisant le voeu... Solennel et éternel... De foutre le bordel ! Acte 1 : A la biblio ! [XЄŦĦ] Empty
MessageSujet: Re: Vert... Comme nos yeux... Faisant le voeu... Solennel et éternel... De foutre le bordel ! Acte 1 : A la biblio ! [XЄŦĦ]   Vert... Comme nos yeux... Faisant le voeu... Solennel et éternel... De foutre le bordel ! Acte 1 : A la biblio ! [XЄŦĦ] Icon_minitimeLun 13 Avr - 7:20

Qu'attendaient-ils, là, près d'un pilier, dos aux yeux de tous ? Que la gentille bibliothécaire évacuait les salles. Celles qui se situaient vers l'aile gauche avaient déjà eu ouïe de l'ordre. Que pouvaient-ils bien faire ? Avant qu'il ne soit énoncé, la mouette résolut le problème. S'échanger des commentaires sur tel et telle sujet, la sorcière adhérait à ce passe-temps avec plaisir. Cela lui permettait de contrôler la véracité des dires de son compagnon de carnage, tout en apprenant plus sur lui. Elle l'écoutait dire, et à la fin, une lumière vint éclairer son esprit. Aujourd'hui, elle aura fait connaissance d'un rival, c'était un vrai canon à mots ! Tatatatatatataah ! La jeune fille rit légèrement aussi, mais ça, le démon ne pouvait pas vraiment savoir pourquoi.

- Sa grande soeur est partie se coucher, c'est donc à la cadette de gérer la bibliothèque jusqu'à 4h. Rassure-toi, je ne pense pas que la jeune demoiselle cède aussi rapidement, d'habitude. Il arrive que, quelques soirées, particulièrement de pleine lune, comme celle-ci, elle se préoccupe d'autres choses plus personnelles, rendant inaccessible ce dépôt de savoir. Quand la plus âgée en prend connaissance, la plus jeune doit reclasser les livres, les entretenir, tout ça, quoi. Que des élèves se proposent pour ranger, ça lui fait forcément plaisir. Quant aux autres recalés, vu que nous allons faire le ménage à leur place, ils se verront la tache faite, un cauchemar envolé, et n'auront aucune reproche de la grande gérante. Le sujet sera passé, peut-être classé en tant que l'une des Mystères de l'École ? Ha, ha !

Donner son point de vue sur les autres, c'était fait. Pour ce qui est d'elle, elle réfléchit un peu.

- En ce qui me concerne, je crois que j'aime bien apprendre. Aussi futiles que les sujets soient...

Pendant ce temps, les lecteurs des ailes droites et centrales se dirigeaient déjà vers la sortie. Mais calmement. Dernier sorti, l'angélique bibliothécaire leur adressa un signe de la main, que la petite fille elle-même répondit, se dirigeant vers les grandes portes afin de les verrouiller. Ici, à la bibliothèque, la sorcière cherchait à acquérir bien plus de connaissances encore... Elle s'était mise à dos la seule entrée à priori possible, face à toutes ces pièces vides en nékos, anges, démons et sorciers. À l'exception de deux d'entre eux.

- Au fait, vant de commencer, tu as peut-être d'autre point à éclaircir ?
Fouillant dans le pan de sa veste gauche, elle y sortit quelque chose de rectangulaire avant de se masser la hanche. Comme pour lui montrer un parangon d'exemple, elle lui présenta l'objet de son côté face.

- Quelques langues anciennes du royaume des sorciers... Pourquoi veux-tu approfondir ton panoplie linguistique de langues mortes ? J'en connais particulièrement une de morte, mais tu ne l'as surement pas entendu.


La jeune fille rouvrit l'ouvrage pour le feuilleter à nouveau. Certains passages demandaient déjà du vocabulaire et expression propres aux sorciers, quelque soit leur génération... À moins qu'il n'en ait déjà acquis certains ?
La sorcière dressa lentement son regard vers l'intéressé.

- Ah, oui... Tu peux m'appeler Faust ! Et moi ?
Tant de noms en tête... Si un jour, elle devait l'appeler, autant que l'être ailé se reconnaisse. Donner une fausse identité ? Peut-être. Mais la sorcière qualifierait ça de surnom.
Pourquoi Faust ? Un nom qui est venu à l'esprit encombré de la dénommée Vlex.
Revenir en haut Aller en bas
Xeth Rhopsi




Messages : 695
Date d'inscription : 01/03/2009

Vert... Comme nos yeux... Faisant le voeu... Solennel et éternel... De foutre le bordel ! Acte 1 : A la biblio ! [XЄŦĦ] Empty
MessageSujet: Re: Vert... Comme nos yeux... Faisant le voeu... Solennel et éternel... De foutre le bordel ! Acte 1 : A la biblio ! [XЄŦĦ]   Vert... Comme nos yeux... Faisant le voeu... Solennel et éternel... De foutre le bordel ! Acte 1 : A la biblio ! [XЄŦĦ] Icon_minitimeMar 14 Avr - 2:36

*Apparemment, il n'y a presque plus aucun visiteur dans la salle, et lorsqu'ils sortiront tous, nous serons alors seuls...seuls ! Mais, non...je serai seul...avec une sorcière ! Une sorcière !*
Ô merveilleux jour ! Quel miracle ce devait être pour ce jeune ange habitué à la douceur pathétique des créatures du Bien ! Si la sorcière lui permettait de la suivre, quel plaisir il aurait déjà à la contempler et à la regarder faire ! Enfin, face à une sorcière capable de lire dans les pensées, mieux valait se contrôler et garder son calme, sous peine de faire mauvais effet. Ce ne fut que lorsque la salle fut vide que Xeth reprit ses esprits. Pour l'instant, il fallait surtout penser à lui répondre.
Vous aviez tout prévu à l'avance. Vous être très rusée, je dois bien l'admettre. Soit, espérons donc que la bibliothécaire ne découvre rien et que les élèves acceptent.
Lorsque la sorcière lui présenta le livre qu'il avait emprunté, Xeth s'étonna de l'avoir oublié et ne pensa qu'à le reprendre. Cependant, en feuilletant l'ouvrage, elle posa une question qui le fit réfléchir. Par l'évocation des langues mortes, Xeth observa le livre emprunté, et vit en lui-même des ouvrages, des feuilles qui tournaient, le ramenant ainsi à des souvenirs lointains...

Ces livres étaient si étranges ! Mais pourtant, Xeth se sentait attiré même s'il avait encore beaucoup de mal à croire à ses inventions. Mensonges ! Balivernes ! Comme si les créatures du nord pouvaient être si différentes de celles du sud ! Ces histoires de démons machiavéliques et de sorciers fourbes, c'étaient réservés à ses ridicules et superstitieux copains de classe ! Comme si un groupe de démons aux ailes noires allait apparaître la nuit dans le but de faire souffrir les enfants des alentours, ou encore des sorciers qui préparent de mauvais plans en lisant les pensées d'autrui ! Il n'y avait décidément que ses camarades idiots pour croire à de telles stupidités. Il est vrai que Xeth n'en avait vu qu'un, mais un seul, et, qui plus est, il semblait avoir exactement le même caractère que ses pitoyables et doux semblables ! Il était impressionnant, certes, mais il avait juste dû lui arriver quelque chose de particulier et d'exceptionnel, puis il s'est mis à écrire ces bouquins pour rendre son histoire moins triste. Et puis, ces "anges déchus" qui avaient autrefois les ailes blanches devenues noires décris dans ce livre, c'est vraiment irrationnel et impossible ! Jamais un ange ne pourrait devenir assez ténébreux pour subir une telle transformation, complètement irréalisable ! Quoique...cette mixture avait fonctionné comme il l'avait prédit...Non ! Non ! N'importe quoi ! Inutile de perdre son temps avec lui ! Cependant, Xeth doutait encore... Oui...demain, comme il l'y avait invité, l'ange devait y retourner...pour en savoir encore plus, beaucoup plus...
Magnifique ! Splendide ! Extraordinaire ! Encore une fois, tout s'était passé exactement comme il l'avait prédit ! Ce lourd bouquin emprisonné dans ce ballon rempli d"hydrogène" s'était envolé pour s'éloigner de plus en plus jusqu'à tomber comme une masse en laissant un creux dans le sol au bout de plusieurs dizaines de secondes ! Passionnant ! Xeth était maintenant convaincu. Il ne lui restait plus qu'à venir chaque jour pour voir se réaliser de nouvelles expériences de ce genre ! Enfin, pour l'instant, il allait lui expliquer comment faire...
Aujourd'hui, c'est décidé. Xeth lui annoncerait sa décision ! Avançant, le jeune ange ne vit que cette porte en bois vers laquelle il approchait avec lenteur, de ses pas retentissants, tandis que, troublé, il ne parvenait plus à utiliser ses ailes. Non, il n'avançait pas. C'était la porte qui se rapprochait, lentement, jusqu'à qu'elle se trouve complètement immobile devant lui. Tendant le bras, Xeth l'ouvrit, et entra. Il était bien là, tandis que l'heure était arrivée, à attendre la réponse du jeune ange. Celui-ci, alors décontracté, se libéra alors pour qu'une conversation de plusieurs minutes commence, à la suite de laquelle l'être aux cheveux noirs ténébreux se plaça devant lui, dévoilant sa face entourée de ses cheveux noirs lui allant jusqu'au cou. Ses yeux de démons, placés au-dessus de son étrange sourire satisfait que Xeth n'avait jamais vu autre part, le regardèrent et, sur son visage aux traits parfaits, sa bouche aux lèvres fines s'ouvrit et laissa sortir un son.
Désormais, tu en sauras beaucoup plus, Xeth Rhopsi. Et pour commencer, tu...
Rah ! Maudite sorcière ! Va...euh...Pardonnez-moi, j'aurais dû faire plus attention...Faust. Je me nomme Xeth. Ne les connaissant que peu, les créatures du Mal m'intéressent particulièrement, et si vous acceptez, j'aimerais que vous m'aidiez si jamais j'éprouve trop de difficultés. J'espère ne pas vous causer trop de soucis. Enfin, pour l'instant, entrons et commençons à ranger...et également à fouiller...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vert... Comme nos yeux... Faisant le voeu... Solennel et éternel... De foutre le bordel ! Acte 1 : A la biblio ! [XЄŦĦ] Empty
MessageSujet: Re: Vert... Comme nos yeux... Faisant le voeu... Solennel et éternel... De foutre le bordel ! Acte 1 : A la biblio ! [XЄŦĦ]   Vert... Comme nos yeux... Faisant le voeu... Solennel et éternel... De foutre le bordel ! Acte 1 : A la biblio ! [XЄŦĦ] Icon_minitimeMer 15 Avr - 16:16

Tiens, tiens ? Moment d'inattention ? La sorcière en profita pour glisser l'ouvrage à l'intérieur de sa veste, s'accroupir dos à un mur, et visiter avec délectation les pensées du bonhomme. Elle venait sans nul doute de toucher un point sensible, de mettre le doigt là, sur un petit détonateur. Une explosion de souvenirs. Le plus important... Un jeune ange qui s'est abandonné au revers de son monde ? Ça avait été une épreuve des plus difficiles de sa vie. Quelle déception devrait-ce être pour son entourage... Lui, il est toujours aussi intéressé, apparemment. Qui lui avait rendu ses ailes noires ? Une vision de l'être, puis des paroles, que la sorcière murmura. Finalement, il termina l’histoire, et elle acquiesça, rêveuse. Vlex ne fut pas vraiment étonnée qu'il la maudisse, ce n'était pas bien de regarder des choses trop personnelles, pas bien du tout. La vilaine sorcière sourit au démon, qui était un ange, au fond.

- C'est intéressant, dis-moi... Et faire la paire avec moi ?


Elle reconsidéra la proposition. Tant qu'il n'y avait pas d'inconvénient, il n'y avait pas de raison pour refuser. S'engager...

- Pour aujourd'hui, Xeth...
Elle aspira promptement de l'air. Comment s'y prendre ? Ce n'était pas la première fois que la télépathe-nécromancienne collaborait avec quelqu'un, pourquoi cette difficulté à formuler cette phrase, qu'elle avait l'habitude de dire dans ce genre de cas ? Tant pis, la sorcière va devoir être moins professionnelle, et ce n'est pas grave si elle le répugnerait, elle n'aura plus à prendre autant de temps, à l'avenir. Vlex essaya de faire passer ce moment de réflexion par un arrêt involontaire, dû à un petit étouffement, qu'elle simula.
- Humpf... Pour aujourd'hui, Xeth Rhopsi, tant que je serais Faust, je serai ton adjuvante. À partir d'ici et jusqu'à ce qu'on en ait fini, je ne lirai plus dans tes pensées.
Et si elle redevenait Vlex ? Peut-être qu'elle sera toujours son allié... C'était un contrat renouvelable, après tout.
- Tu seras plus serein pour ranger, c'est toujours plus agréable de se sentir en confiance avec soi-même ! Tu verras ! C'est juré.

La jeune fille lui esquissa un sourire spontané. Et si on passait à la suite ? Sa salle de prédilection l'attendait, ou plutôt les attendait. Une fois de plus, elle décompressa son corps, l'étirant vers le haut afin de le mettre debout. Salle de sorcellerie, nous voilà. Quelle joie fut-ce qu'en constatant qu'en une heure à tout casser, la salle avait tellemment changé ! La vie de l'ange aussi, avait radicalement changé en peu de temps -si' l'on comparait à la longueur de la vie. Cette joie candide de l'enfance, empreint par une forte envie d'explorer, de connaître, en avait claqué plus d'un, apparemment. La curiosité est un si vilain défaut...
[ "?" : Ainsi, tu es intéressée ? Tu verras, difficile n'est pas le mot approprié. Aisé sera ton accoutumance. ]
De vieux souvenirs... qu'il ne fallait pas enterrer à jamais, mais garder pour soi. Oublier, c'est périr, après tout. Ah, et la petite sorcière n'oubliera jamais son premier pas, dans le monde de la magie ! Un sort qu'elle apprit via l'un des membres de sa famille... Pour bien se le remémorer, tout en marchant vers la salle, la jeune fille dessina, du bout de l'index, contre sa paume gauche, des sigles liés entre eux, perceptibles par de légères dorures. Les sigles scintillèrent par de légères intervalles, avant de s'amplifier, et de recouvrir toute sa main gauche d'une lueur dorée.
- Ce que tu vois est un vieux sortilège d'union, un enchantement élémentaire, quoique efficace. Rien de méchant, les sorciers appellent ça une Poignée de Convention. Si tu veux savoir quelles répercussions elle apporte, et surtout si les mystères t'intéressent à ce point, empoigne-la.
Ces paroles ne venaient pas de Vlex. Du moins, pas initialement, disons qu'elle ne les avait prononcées qu'en écho. Certes, mais c'était distinctement dit.
[ "?" : Pourquoi es-tu si fâchée ? Regarde-toi. Ton joli petit minois est tout gauchi. La vie commence pour toi.]

- Ho, euhm... je me disais ça à moi-même. Dans tous les cas, en ce qui te concerne, bonhomme déchu, je t'aide !
Ses mains se mêlèrent, doux bruit de clochettes et de paillettes mélangés. Pourquoi ça ne s'enlevait pas ? Cette lueur gagnait même plutôt en terrain sur l'autre main. Bon, en théorie, l'incantation prendra fin à minuit, donc l'effet aussi. Jusque là... Elle fera le ménage, et montrera au volatile une petite partie du monde des Sorciers. Pour commencer, la Faust ramassa un livre, pour en piocher un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Xeth Rhopsi




Messages : 695
Date d'inscription : 01/03/2009

Vert... Comme nos yeux... Faisant le voeu... Solennel et éternel... De foutre le bordel ! Acte 1 : A la biblio ! [XЄŦĦ] Empty
MessageSujet: La méfiance de Xeth   Vert... Comme nos yeux... Faisant le voeu... Solennel et éternel... De foutre le bordel ! Acte 1 : A la biblio ! [XЄŦĦ] Icon_minitimeMer 22 Avr - 3:05

Xeth avait involontairement laissé échapper ses pensées, et voilà maintenant que la sorcière lui souriait. Gêné et effrayé, il recula doucement et plaça son dos contre un meuble, écrasant ainsi ses ailes et laissant ses pieds à terre. Craignant sa réaction, il plaça timidement ses mains derrière son dos et lui sourit docilement, tout en l'écoutant. Bien évidemment, ils n'avaient d'autres choix que de travailler ensemble. De plus, son aide serait d'une grande utilité. Et voilà qu'elle lui promettait de ne plus l'épier. Mais même si elle venait de promettre, fallait-il la croire ? Après tout, même si c'était une créature du Mal, elle avait bien accepté de ranger la bibliothèque...alors il n'était pas impossible qu'elle puisse tenir parole. Autant la croire. Et puis, que ce serait agréable de penser librement, sans aucun regard indésirable ! Les deux créatures entrèrent alors dans la bibliothèque et c'est avec admiration que Xeth observa la sorcière lancer un sort. La lueur s'étendait même sur l'autre main. Peut-être qu'au final, tout son corps deviendra dorée ? Ce serait plutôt drôle à voir. Alors qu'elle commençait à ranger, Xeth, lui, vit au loin un livre se nommant La lecture de pensée.
*Je devrais tout de même prendre des précautions. On ne sait jamais ce qui peut arriver, avec une sorcière qui utilise la ruse plutôt que le mensonge.*
Je vous remercie beaucoup pour votre aide, mais je vais par là, Faust ! Je rangerai un peu plus tard, si vous me le permettez.
Bien entendu, Xeth ne s'attendait pas à ce qu'elle donne son opinion. Il prit donc le livre, s'éloigna et se mit à l'examiner. Il était parfaitement compréhensible et fournissait de nombreuses informations sur le sujet auquel il était consacré, malgré le léger nombre de pages. Le consultant et le lisant rapidement, il en extrait les plus importantes informations. Et, à la fin, surpris, le jeune ange put constater que le livre présentait une description des êtres défunts. Ayant terminé, il posa le livre et rejoignit la sorcière pour lui confier ses craintes.
Êtes-vous certaine que vous n'usez d'aucun autre moyen pour lire dans mes pensées, Faust ? Je m'inquiète...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vert... Comme nos yeux... Faisant le voeu... Solennel et éternel... De foutre le bordel ! Acte 1 : A la biblio ! [XЄŦĦ] Empty
MessageSujet: Re: Vert... Comme nos yeux... Faisant le voeu... Solennel et éternel... De foutre le bordel ! Acte 1 : A la biblio ! [XЄŦĦ]   Vert... Comme nos yeux... Faisant le voeu... Solennel et éternel... De foutre le bordel ! Acte 1 : A la biblio ! [XЄŦĦ] Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:43

Apparemment, l'ange ne lui faisait pas beaucoup confiance. Après s'être rallié vers un livre pour le consulter, des questions ont germé dans son esprit, sans aucun doutes. Un autre moyen de lire dans les pensées ? Assez délicate comme question. Il n'en existe pas vraiment beaucoup, la télépathie étant la mieux et la plus accessible. Enfin, ce n'est pas comme si la Sighmung n'en connaissait pas. Mais tout révéler d'un coup n'était pas très passionnant, car comme tout roman qui en vaut la peine, il faut une intrigue, donc du suspense.

Inaudibles, les bottes brunes de la petite fille s'éloignèrent de l'ange déchu, restant pourtant dans la même rangée, à qui elle s'écria :

- Si tu résous mon énigme, je répondrais au tien !

Trouver l'intrus... Non, pas ce genre d'énigme, et puis, "Faust" serait la seule intrus. Quelque chose de mieux. Réflexion ? Trop simple pour ce personnage qui déduisait tout.

Comme lorsqu'une personne louperait une marche, le corps de la sorcière s'inclina vers l'arrière. Un mur la retint, heureusement. Depuis son avancée à reculons, Vlex remarqua enfin que des livres n'avaient cessé d'être piétinés.
Un peu étonnée, elle fronça légèrement les sourcils, tachant de retrouver comment y en avait-il jusqu'à un cul-de-sac. Peu à peu, les souvenirs refluèrent, une histoire qui s'est déroulée une centaine de minutes auparavant. L'envol précipité du soi-disant démon l'avait fait atterrir ici, le plaquant contre des livres non-remis comme il faut, se tassant au fond des couloirs. Le fameux gâteau aux livres... Ses traits se détendirent, et elle esquissa finement un sourire, humaine comme elle le pouvait. Ces ensembles de feuilles pullulaient vraiment partout dans cette salle... Les classer étaient plus simples que de courber le dos pour en ramasser, car on finissait toujours une main sur la hanche. Inutile de dire que la sorcière adorait les échelles, et que l'ange adorait ses ailes. Ils les utiliseraient donc. Brièvement, elle examina l'allure de la personne qui se trouvait en face d'elle, à quelques mètres.

- Ah tiens, tu vois ces bougies, derrière toi ?

Non loin de lui se tenaient quelques tables, en-dessous desquels se plaçaient des tabourets, aux sièges vertes. Les 4 salles dédiées à chaque race se voyaient des décorations en plus, et la couleur des sièges en faisaient parties... Comprenez que les autres, les dérivés de salles, étaient tous pareils en aménagement, mais ce n'est qu'un détail. Sur la table se posaient des cierges, avec de grandes bougies de cires vertes dessus.
- Lorsque je suis arrivée dans cette salle, treize bougies étaient allumées... Ce doit être une certaine mouette, qui en as éteinte une plus tard.
Comme elle aimait taquiner les gens du bien... Elle fit un signe de la main pour dire que ce n'était pas vraiment méchamment.
- La question est, qu'en fin de soirée, combien de bougies restera-t-il ?
Comment ça, elle n'avait pas trouvé mieux ?

- Bon, en passant, apporte-moi 5 livres par portée. Je vais me charger de les classer.

[ Raison de l'Edit du 18/07/09 : EPIC FAIL,
premier paragraphe modifié par moi en état de fatigue ou je ne sais
qui, mais c'est hideux. Trying to restore the system.
=> https://i.servimg.com/u/f88/11/28/40/30/sans_t10.png ]


Dernière édition par Vlex Sighmund le Sam 18 Juil - 7:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xeth Rhopsi




Messages : 695
Date d'inscription : 01/03/2009

Vert... Comme nos yeux... Faisant le voeu... Solennel et éternel... De foutre le bordel ! Acte 1 : A la biblio ! [XЄŦĦ] Empty
MessageSujet: Re: Vert... Comme nos yeux... Faisant le voeu... Solennel et éternel... De foutre le bordel ! Acte 1 : A la biblio ! [XЄŦĦ]   Vert... Comme nos yeux... Faisant le voeu... Solennel et éternel... De foutre le bordel ! Acte 1 : A la biblio ! [XЄŦĦ] Icon_minitimeMar 28 Avr - 0:26

*Uhh ! C'est complètement injuste. Elle se contentera peut-être de répondre simplement par oui ou par non. Je n'ai plus qu'à espérer qu'elle accepte de me procurer plus d'informations concernant ses connaissances, si jamais je parviens à résoudre son énigme. Et puis, ce serait plutôt drôle de me confronter à Faust. Et bien, voilà que je me suis déjà habitué à l'appeler aussi familièrement.*
La sorcière présenta l'énigme, en parlant de bougies. Hésitant, Xeth se tut afin de réfléchir en priorité, tout en obéissant sagement aux directives de la sorcière. Cependant, il semblait légèrement éprouver du mal à effectuer ces deux tâches à la fois.
*C'est troublant. Je n'ai pas la moindre idée du niveau de difficulté de cette énigme. Comment pourrais-je donc parvenir à la résoudre ? Faust peut avoir prévu n'importe quoi pour que ma réponse devienne fausse, quelle qu'elle soit. Il y a tant de conditions impliquées dans cette énigme, qui doit être en vérité bien plus difficile qu'elle n'en a l'air, peut-être même par le soupçon qu'elle provoque...*
Après s'être décidé, Xeth, portant des livres avec ses bras, revint et s'immobilisa devant la sorcière puis répondit.
Faust...Êtes-vous certaine qu'il est possible de deviner une telle chose ? J'ignore si les bougies actuellement allumées seront complètement consumées en fin de soirée, et si vous vous focalisez seulement sur celles de cette salle. Mais je répondrai tout de même. Logiquement, le nombre de bougies en fin de soirée devrait correspondre au nombre de bougies actuellement éteintes, si aucune modification n'a lieu, c'est-à-dire si aucune n'est enlevée, ajoutée, ou remplacée.
Tout en attendant la réaction de la sorcière, sous prétexte de lui tendre les cinq livres pour l'aider à ranger afin de captiver son regard, Xeth lui envoya un doux sourire emprunt d'innocence et de tendresse, puisqu'il pensait désespérément que l'individu qui se tenait face à lui allait faire en sorte que sa réponse soit inéluctablement fausse, puis se moquer outrageusement. Néanmoins, il s'intéressait plus à la réaction de son intrigante camarade qu'il ne la redoutait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vert... Comme nos yeux... Faisant le voeu... Solennel et éternel... De foutre le bordel ! Acte 1 : A la biblio ! [XЄŦĦ] Empty
MessageSujet: Re: Vert... Comme nos yeux... Faisant le voeu... Solennel et éternel... De foutre le bordel ! Acte 1 : A la biblio ! [XЄŦĦ]   Vert... Comme nos yeux... Faisant le voeu... Solennel et éternel... De foutre le bordel ! Acte 1 : A la biblio ! [XЄŦĦ] Icon_minitimeDim 19 Juil - 5:27

Spoiler:

La sorcière se sentit poignardée. En plein coeur.
Voilà bien quelques saisons que de pareils traits faciaux n'avaient enchanté la demoiselle. Peut-être même la première fois, souvenirs défaillants. Suave envie de poser les doigts sur ces joues aux doux contours, et d’y poser les lèvres en plein milieu. La folie mène à bien de pulsions, qui eux-mêmes nous laisse s'assoupir dans des rêves improbables, mais qu'est-ce que c'était bon.

De la même manière que pour sortir de sa minute de silence, elle prit une longue mèche pour la lisser : doucement. Son timbre fût également bas, lorsqu'elle déclara :

- L'incertitude cause bien de retard, mais tu as plutôt été vif, et ce, avec un raisonnement logique. Néanmoins, tu n'as pas répondu à la question.
Elle lui adressa un clin d'oeil et un sourire en coin, suivi de quoi, la sorcière tendit une main, luisante de poussières scintillantes, du haut de la pile de livres.

De ce geste rivé vers les profondeurs, cinq livres s'envolèrent vers les cieux. Yeah. Enfin, n'exagérons rien. L'excentricité de la chose n'était possible que par l'intermédiaire de la poudre dorée, qui venait se répartir sur les pourtours de ces bouquins, en lévitation. Les transportant ainsi, une concentrée plus forte de ces particules ferait venir à elle les objets charmés, qui, dans ce cas-ci, s'agit de la main gauche de Vlex. Ensuite ? Il fallait les aimanter un par un, pour les replacer individuellement dans les étagères. Oui. Enchantement bien mineur des arcanes du monde de Sorciers. Cependant, lorsqu'on prend connaissance des innombrables échelons que rescelle la magie...

Désolant qu'il y ait si peu de modes de télépathies... Mais bien heureuse que seuls, ou majoritairement, les sorciers y ont accès. Au même titre que leurs semblables humains, ils adhéraient aisément à une idiosyncrasie égoïste.


- Oh, tu as quel âge, déjà ? Peut-être 15-16-17-18-19, non ?
Raison de cette énumération ? Réponse inconnue, branche d'âge incertaine. Xeth n'y pense pas, il est donc impossible de le savoir par le biais de sa conscience. En plus de ces cheveux gris, pour un étudiant, on aimerait bien citer des nombres plus aigus. Elle ne pût s'empêcher de tomber de son perchoir pour réprimander un rire satanique.
- HUMPF, deuxième fois en une journée, ça fait beaucoup ! Bon bon, allez, suis-moi !

Mains derrière le dos, air fredonnant, démarche frivole, elle se dirigeait vers le coin d'étude où étaient entreposées les bougies.
Revenir en haut Aller en bas
Xeth Rhopsi




Messages : 695
Date d'inscription : 01/03/2009

Vert... Comme nos yeux... Faisant le voeu... Solennel et éternel... De foutre le bordel ! Acte 1 : A la biblio ! [XЄŦĦ] Empty
MessageSujet: Jeunesse et vieillesse   Vert... Comme nos yeux... Faisant le voeu... Solennel et éternel... De foutre le bordel ! Acte 1 : A la biblio ! [XЄŦĦ] Icon_minitimeLun 20 Juil - 21:16

La sorcière se mit à se comporter d'une bien étrange manière. Qu'avait-elle à afficher ce regard éberlué et psychopathique en face de l'ange déchu tout à fait saint d'esprit ? Quoiqu'il en soit, pendant un instant qui lui parut durer une éternité, Xeth se tenait prêt à s'envoler et à prendre la fuite face à la personne décérébrée dont il avait l'impression d'être la victime. Cependant, contre toutes ses attentes, elle se montra bien plus amicale qu'il ne l'avait prévu. Il n'avait pas répondu à la question, mais que se serait-il produit s'il l'avait fait ?
*De toute évidence, j'aurais affirmé qu'il ne resterait qu'une bougie dans cette salle en fin de soirée, celle qui est actuellement éteinte. Mais puisqu'elle n'y pense plus, autant se taire et écouter.*
Xeth se sentait désormais sauvé de toute tentative de moquerie, et attendit de voir la suite. La sorcière faisait de la magie, de la vrai de vrai, comme dans les livres, et sur des livres ! Xeth se demandait si elle aurait été capable de le faire ainsi voler dans les airs. Voler...Ce serait si magnif... Apparemment, Xeth lévitait tellement et constamment qu'il avait oublié qu'il en était capable. Toutefois, maîtriser de tels sorts l'émerveillait. Faire déplacer toutes sortes d'objets dans les airs sans les toucher, communiquer avec un esprit séparé de son corps depuis sa mort, et sans doute beaucoup mieux. Tous ces tours qui devaient être banales pour Faust stupéfiaient pourtant Xeth. Il fallait bien évidemment qu'elle vienne lui poser une question qui le fit sortir de sa rêverie.
*Mon âge ?! Oui, c'est vrai, j'ai...! Alors, si je me souviens bien, mon premier anniversaire avec mes ailes noires s'était produit lors de mes seize ans, ou peut-être dix-sept ans ? Non. Je séchais déjà les cours à cet âge-là. Alors donc, j'ai au minimum seize ans. Ensuite, lorsque je suis arrivé dans cet école, il n'y a pas si longtemps que ça, j'avais au minimum dix-sept ans. Et il y a quelques mois, Papa avait bien demandé aux invités de ne pas m'offrir d'alcool, parce que j'étais encore mineur. Je ne me souviens pas que mon anniversaire ait eu lieu entre ces deux dates donc, je dois logiquement avoir dix-sept ans. Oui, ce doit être ça. Dans le pire des cas, je demanderai ma date de naissance à l'administration, je comparerai, et si je remarque que je me suis trompé, je rectifierai ceci avec Faust, si je la revois un jour...*
De mieux en mieux... Le jeune enfant éprouvait d'énormes difficultés à répondre à une question aussi simplette. Sans doute n'avait-il pas pris l'habitude qu'on lui demande des informations sur son identité. Il fallait espérer pour lui que la sorcière avait bien tenu parole et se retenait de lire dans ses pensées.
"J'ai dix-sept ans ! Quant à vous, si je puis me permettre ?"
*Je me rends maintenant compte que je la vouvoie, tandis qu'elle me tutoie... Elle doit sans doute être bien plus âgée moi, plus que dix-neuf ans, malgré son aspect physique, pour se permettre de se comporter ainsi, à moins qu'elle n'ait pris l'habitude. C'est une sorcière, après tout. Non, peut-être pas...étant donné tous les sorts qu'elle parvient indifféremment à maîtriser, il ne faut aucun doute qu'elle doit avoir plus de vingt ans ! Si ça se trouve, ce n'est qu'une vieille sorcière au nez crochu et plein de boutons qui a utilisé la magie pour rajeunir. Je trouverais ceci plutôt amusant ! Mais...et si...c'était en vérité un professeur...?*
L'identité de la sorcière déstabilisait complètement Xeth, tout d'un coup incertain. Cette fois-ci, elle lui demandait de le suivre. C'est ce qu'il fit, en la regardant de dos. Et effectivement, elle marchait comme un professeur d'une trentaine d'années, voire plus. Au départ tout à fait inconscient et oisif, il se sentait désormais piégé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vert... Comme nos yeux... Faisant le voeu... Solennel et éternel... De foutre le bordel ! Acte 1 : A la biblio ! [XЄŦĦ] Empty
MessageSujet: Re: Vert... Comme nos yeux... Faisant le voeu... Solennel et éternel... De foutre le bordel ! Acte 1 : A la biblio ! [XЄŦĦ]   Vert... Comme nos yeux... Faisant le voeu... Solennel et éternel... De foutre le bordel ! Acte 1 : A la biblio ! [XЄŦĦ] Icon_minitimeMar 21 Juil - 7:28

Il devait avoir le crâne bien costaud, ce gaillard-là, pour demander l'âge d'une sorcière. Combien se donnerait-elle pour le voir frémir, juste un peu ? Peut-être 404, éventuellement 666, et pourquoi pas le même âge que le sien ? Mademoiselle la Faust-saire pouvait probablement altérer son apparence, afin de lui ressembler, à quelques détails près. Ce qu'elle tenterait maintenant.

Autant être en face de l'ange, qu'il puisse s'amuser un peu. Petite pirouette accompagnée d'un petit sourire.

- À tout hasard, j'ai quel âge, Xethy ?
La sorcière souleva ses cheveux, d'une telle manière qu'on jurerait qu'elle veuille s'attacher les cheveux. Mais pari perdu, elle les laissa tranquille, uniquement lorsque, de la racine à la pointe, leur coloration soit tout à fait gris argenté.
- En ayant cette allure-ci ?
La première fois, elle tournoya autour de l'être ailé pour réapparaître avec le même visage. Au bout de la troisième, elle se tenait face à son sosie.
- Ou cette silhouette-là ? 17 ? Plus ou moins ?
Une copie à quelques détails près... Il manquait les ailes, des gants noirs, une ouverture sur le torse.

La gamine se pinça la joue droite en tirant la langue.
- Bhaa, ça encrasse la peau, ces cosmétiques-là !
Façon quelque peu brutale pour enlever le subterfuge pulvérulent, elle massa frénétiquement l'épiderme de ses joues à l'aide de ses paumes, tout ayant la figure orientée vers le bas et les genoux pliés. Ensuite, elle se ficha des claques pour tonifier, mais à une telle maîtrise que le visage pivotait d'un côté à l'autre, sur ce que qui ressemblait plus, en fin de compte, à des gifles.

Aspect rétabli et demi-tour accompli, elle continuait son bout de chemin dans le plus commun des jours.


Dos à la table qu'elle avait rejointe jovialement, elle s'y était assise devant, comme à l'accoutumée. Jambes fléchies avec lesquelles ses bras adoraient enlacés, se reposait, en haut des genoux, le minois d'une jeune fille, réfugiée derrière des cheveux sombres. La luminosité de la salle n'aidait en rien à entrevoir ses yeux émeraudes.
- Nombre de bougies en fin de soirée... collègue ?
Les lueurs rougeâtres s'agitaient.
Revenir en haut Aller en bas
Xeth Rhopsi




Messages : 695
Date d'inscription : 01/03/2009

Vert... Comme nos yeux... Faisant le voeu... Solennel et éternel... De foutre le bordel ! Acte 1 : A la biblio ! [XЄŦĦ] Empty
MessageSujet: Re: Vert... Comme nos yeux... Faisant le voeu... Solennel et éternel... De foutre le bordel ! Acte 1 : A la biblio ! [XЄŦĦ]   Vert... Comme nos yeux... Faisant le voeu... Solennel et éternel... De foutre le bordel ! Acte 1 : A la biblio ! [XЄŦĦ] Icon_minitimeMar 21 Juil - 15:47

À la question qui lui fut posée, la sorcière recommença un tour qui éblouit Xeth, tel un enfant assistant à une spectacle de magie. Bien avant qu'elle ne commença, il lui répondit en se fiant uniquement au physique, et sans prendre en compte tous les autres détails qu'il s'était fixé. Et puis "Xethy"...drôle de nom. La sorcière s'était-elle déjà familiarisée avec lui ?
Vous devez bien avoir quinze ou seize ans, je pense.
Cette fois-ci, elle avait une magnifique chevelure argentée, semblable à celle de Xeth. Mais depuis sa naissance, il avait très bien pu comprendre que ce n'était pas une telle coloration qui caractérisait la vieillesse, comme il n'en était pas lui-même atteint. Il y pensait, maintenant... à quoi pourra-t-il bien ressembler lorsque les années passeront, si du moins il parvient à survivre ? Mais qu'importe, il fallait pour l'instant seulement vivre au présent, et rien d'autre.
Même plus jolie, vous me paraissez toujours aussi jeune, avec cette teinte de cheveux.
Puis ensuite, en exceptant certains points tels que les ailes, la taille et les vêtements, elle représentait réellement le sosie féminin de Xeth ! Et apparemment, ça lui faisait grand effet.
*Faust ressemble à Maman en plus jeune, et elle est très belle, bien plus qu'avant... Avec une paire d'ailes noires, ce serait la perfection même...*
Juste quelques années de moins que moi...
Mais voilà qu'elle reprenait son ancien aspect de sorcière aux idées viles et démoniaques, qui tira immédiatement Xeth de son fabuleux rêve. Ce n'était que du faux, mais le jeune ange ne s'était pas encore aperçu qu'il s'aimait surtout beaucoup plus que de nombreuses autres personnes. Pour l'instant, il fallait se contenter de la suivre, et donner la réponse à une énigme qu'il redoutait il y avait encore quelques minutes seulement. Debout et n'osant s'asseoir, il parla en essayant de respecter du mieux possible le silence qui régnait dans la salle.
*Pourvu qu'elle ne s'amuse pas à en éteindre d'autres ou à avoir recours à l'un de ses tours.*
"S'il y a bien actuellement treize bougies dans cette salle, dont une éteinte, il en restera donc une, le temps que les autres brûlent.
Et encore, il ignorait ce qu'elle voulait exactement dire par "fin de soirée", ainsi que le temps que les bougies prendraient pour se consumer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vert... Comme nos yeux... Faisant le voeu... Solennel et éternel... De foutre le bordel ! Acte 1 : A la biblio ! [XЄŦĦ] Empty
MessageSujet: Re: Vert... Comme nos yeux... Faisant le voeu... Solennel et éternel... De foutre le bordel ! Acte 1 : A la biblio ! [XЄŦĦ]   Vert... Comme nos yeux... Faisant le voeu... Solennel et éternel... De foutre le bordel ! Acte 1 : A la biblio ! [XЄŦĦ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vert... Comme nos yeux... Faisant le voeu... Solennel et éternel... De foutre le bordel ! Acte 1 : A la biblio ! [XЄŦĦ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Angel Or Demon :: L'école :: La bibliothèque-
Sauter vers: