Angel Or Demon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Angel Or Demon


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le bal costumé [PV Xeth ^^]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaythleen Kween

Kaythleen Kween


Messages : 286
Date d'inscription : 25/03/2009

Le bal costumé [PV Xeth ^^] Empty
MessageSujet: Le bal costumé [PV Xeth ^^]   Le bal costumé [PV Xeth ^^] Icon_minitimeSam 18 Juil - 4:02

Le bal costumé


Le jour fatidique était arrivé et voilà que Kaythleen tournait en rond dans sa chambre depuis plusieurs heures déjà. Elle ne savait pas exactement ce qu’elle devait faire et ne savait surtout pas ce qui lui avait pris d’avoir inscrit son nom sur le panneau d’affichage qui annonçait : LE BAL MASQUÉ. Une décision prise sur un coup de tête sans doute…?

Aahh… soupira la jeune fille.

Elle s’assit sur son lit et jeta un coup d’œil à sa fenêtre. Elle n’avait pas le goût d’y aller. Elle savait déjà à l’avance ce qui allait se passer : la salle allait être bondée de gens… Des gens qu’elle ne connaissait pas et qu’elle n’avait pas le goût de connaître. Des gens qui allaient faire la fête, qui allaient rire comme des fous, qui allaient danser… Des gens qui allaient s’amuser. Et elle dans tout ça? Elle allait perdre son temps à cette fête. Elle allait rester seule dans son coin et regarder les autres s’amuser sans elle. Et au final, c’était comme si elle n’y aurait jamais mis les pieds…

Elle soupira à nouveau. Elle se rappela le moment passé où elle avait inscrit son nom. Elle passait nonchalamment dans un couloir lorsqu’elle avait aperçu la feuille. Elle avait trouvé qu’un bal masqué était une idée stupide et pourtant elle avait inscrit son nom lorsqu’elle avait remarqué le nom de Zephir Volta, seule personne qu’elle connaissait dans les inscrits. Elle s’était dit que si lui comptait y aller, elle pourrait bien faire de même.

Mais bal costumé signifiait costume et masque. Elle avait pioché sur son costume pendant près de deux semaines – il faut dire qu’elle avait continuellement changé d’idée durant la première semaine. Avant le grand jour, elle était allée achetée les matériaux nécessaires et les avait modifié à sa guise à l’aide de ses pouvoirs et de ses talents. Deux choses importantes : son costume devait être plus que réussi – elle ne voulait pas qu’on rît d’elle – et personne, elle ne voulait que personne ne la reconnaisse même si personne ne la connaissait ici!

Mais maintenant qu’elle avait revêtue son habit et qu’elle avait placé son masque sur son visage, elle se sentait moins courageuse d’y aller. Elle avait peur de se ridiculiser en s’y rendant.


Kaythleen… T’es franchement idiote. Tu vas à un baaall costumé, personne te reconnaîtra de toute façon… murmura-t-elle à elle-même.

En effet, même son reflet dans la glace ne reflétait plus son apparence normale. Elle avait quitté son habit habituel pour une robe de soirée à l’allure gracieuse. Elle n’était pas habituée de se voir ainsi : la robe était d’un blanc nacré et aucun motif ne s’y retrouvait, elle était simple et élégante. Elle moulait simplement les formes de son corps et terminait évasée dans le bas comme toute robe qui se respecte. À ses pieds se trouvaient une paire de souliers à talons hauts, blanche également. Mais la particularité de son costume se trouvait dans son dos. En effet, l’on pouvait y remarquer deux ailes dont les couleurs scintillaient et changeaient avec la lumière. Elles n’avaient pas de plumes, car Kaythleen ne voulait pas être associée à un ange ou à un démon. Elles ressemblaient davantage aux ailes d’un être mythique, car ce n’était pas celles d’un papillon non plus. Elles étaient juste trop belles et c’est ce qui apportait l’aspect compliqué à son costume. Et pour finir, elle portait un masque blanc sur son visage. Celui-ci était fait de satin et plusieurs pierres y étaient ornées. Voilà à quoi ressemblait le costume de la Sorcière.


Boff… C'est pas si mal... marqua-t-elle. M’enfin… Avec mes cheveux roses, c’est certain que tout le monde va savoir qui je suis. continua-t-elle.

Jumelant l’idée au geste, elle passa une main dans sa chevelure rose et celle-ci prit progressivement une teinte
bleu-indigo. De plus, elle se coiffa les cheveux en remontant quelques mèches et en formant un joli demi-chignon et y plaça quelques fleurs blanches. Ainsi, elle avait une partie de ses cheveux remontés et le reste pendait simplement. Elle était désormais satisfaite!

C’est ainsi qu’elle se rendit à la salle de bal. Elle passa les grandes portes et jeta un regard intrigué à la salle qui s'ouvrait à elle…


[Remarquez les 5 liens dans mon RP. Ils aident à se faire une idée du costume de Kaythleen]
Revenir en haut Aller en bas
Xeth Rhopsi




Messages : 695
Date d'inscription : 01/03/2009

Le bal costumé [PV Xeth ^^] Empty
MessageSujet: Costume ? Transformation ?   Le bal costumé [PV Xeth ^^] Icon_minitimeDim 19 Juil - 17:59

Il y a plusieurs jours, en sortant d'un cours, Xeth s'était arrêté devant un des panneaux d'affichage de l'école. Habituellement, il n'y jetait que de brefs coups d'œil, mais cette fois-ci, il avait aperçu quelques personnes s'arrêter spécialement devant une affiche qu'il regarda aussitôt.
*Un bal costumé ? Pourquoi pas. Ça pourrait me divertir, après tout.*
Immédiatement, il inscrivit son nom. Bien que ses pensées laissaient à croire qu'il se montrait plutôt indifférent face à cette annonce, ses déplacements démontraient tout à fait le contraire. Il avançait tout droit dans un couloir, un sourire hébété sur le visage, et si toutes les personnes se présentant devant lui ne s'étaient pas placé à sa droite en remarquant son attitude rêveuse, elles se seraient sans aucun doute pris son pied dans leur figure, tellement il lévitait inconsciemment haut dans les airs, tout en regagnant sa chambre. Il n'avait même pas daigné regarder la liste des personnes inscrites, certainement pour essayer de reconnaître celles qu'il avait déjà vues ou rencontrées le moment venu.
Bien. Maintenant qu'il s'était inscrit, Xeth devait penser à son costume. Cependant, il n'avait pas vraiment l'air de s'en soucier et semblait plus intrigué par les autres que par lui-même. Il se voyait donc plutôt désintéressé par à quoi il ressemblerait, mais il lui bien un costume, pour rester discret tout en évitant de se faire remarquer par la foule. Néanmoins, il se mit à penser à une chose qui l'attristait. Les élèves étaient invités à un bal costumé, qui ne devait se produire que rarement, donc il pourrait y avoir beaucoup de monde, et par conséquent il se révélerait très difficile de se déplacer dans les airs. Pour la plupart des anges ou démons, se dispenser de ses ailes pendant quelques heures, excepté pendant le sommeil, paraissait tout à fait naturel, mais ce n'était malheureusement pas le cas de Xeth, qui utilisait tant ses ailes qu'il en était arrivé à rester inconsciemment en constante lévitation dans les airs, presque complètement immobile. Il regarda son colocataire Yuio, qui posait actuellement ses deux pieds à terre alors que ses ailes paraissaient fabuleusement pétrifiées. Des ailes totalement blanches, immaculées de la moindre saleté, comme la personne se tenant en face de lui et qui était considérée d'une extrême pureté et d'une innocence inaltérable par Xeth, ou des ailes totalement blanches, immaculées de la moindre saleté, comme celles de Xeth... du moins avant qu'il ne se soit décidé à se tourner vers la mal, ou plutôt...avant que celui-ci ne s'empare de lui. Et si...pour le bal...

Le grand jour, ou plutôt le grand soir, était enfin arrivé. Les joyeux élèves, toutes races confondues, commençaient à sortir des dortoirs pour se regrouper dans une salle. Néanmoins, Xeth tardait encore dans sa chambre.

En êtes-vous certain ? N'y a-t-il aucun défaut que vous puissiez entrevoir, même de près ? Je ne voudrais pas me faire remarquer.
Alors que Xeth accordait si peu d'importance à son costume au début, il désirait maintenant que plus aucun défaut n'y soit visible. Seul, il n'aurait jamais pu y parvenir. Heureusement, son camarade de chambre Yuio se révélait être très gentil et plein de compassion, il fallait bien l'avouer. Bon, Xeth lui avait également gentiment proposé de visiter ensemble le dortoir des démons, l'avait suivi inlassablement pendant de longues heures à travers toute l'école, et même beaucoup plus loin, lui avait chanté de douces berceuses semblables à des supplices que seul l'enfer pouvait offrir et à un enfant implorant sa mère de lui acheter un jouet qui l'avaient étrangement maintenu éveillé, et l'avait empêché de passer par la porte sous peine qu'il aurait pu se blesser en se confrontant à un vampire venu chercher du sang provenant d'un être parfaitement innocent, ou d'un démon portant une épée-tronçonneuse dont il aurait entendu parler pour pratiquer quelques tests pour le seul bien de l'école, ou encore par un des fondateurs de l'école devenu fou et ayant décidé d'exterminer la race angélique. Tous ces événements s'étaient bien produits, ça aussi, il fallait bien l'avouer. Mais qu'importe, au final, la bonté de Yuio avait répondu aux soins affectueux que Xeth lui procurait. Décidément, le personnel administratif avait bien fait de réunir ces deux anges tout aussi émouvants l'un que l'autre et emplis de solidarité. Yuio avait donc consacré plusieurs heures à aider son camarade qu'il adorait passionnément, surtout grâce aux services rendus spontanément et sans la moindre demande ces derniers jours. Seulement, Yuio "diablait" que Xeth aurait dû choisir quelque chose de plus simple à réaliser. Mais après tout, son camarade de chambre l'avait tant supplié, et avec tellement d'ardeur et de gentillesse qu'il s'était résolu à surmonter toutes ses peurs pour le seul et unique plaisir de son bienveillant ami. Désormais sorti de la chambre et jetant un dernier regard dans celle-ci, où se trouvait toujours Yuio, Xeth n'hésita pas à lui poser une question qui l'intriguait.
Je n'y avais pas du tout pensé, mais j'aimerais savoir si vous viendrez également au bal costumé. Votre présence me rassurerait énormément. Si ce n'est pas le cas, nous pouvons toujours trouvé quelque chose qui nous arrangerait. Ainsi, vous pourriez m'accompagner, et jusqu'à la fin de la soirée, nous resterions ens...
La porte se referma, laissant entendre un BAM auquel Xeth sursauta, pour se précipiter aussitôt sur celle-ci.
Hé ! Atten...
Un cliquetis fut entendu, mais Xeth plongea la main dans sa poche.
Qu'importe ! J'ai également une clé d'ent...
Le déplacement d'un lourd meuble très pesant fut entendu...
*Bon, c'est certainement parce qu'il désire que je profite du mieux que je peux de ce bal sans me soucier de lui, après tout. C'est très intentionné de sa part, je dois l'admettre. Non...J'en fais trop...Maintenant, je m'en rends compte...qu'en fait...il espère me surprendre avec son costume lors du bal ! J'ai décidément pris la fâcheuse habitude de me montrer constamment trop pessimiste !*
Fier de son jugement et de lui, Xeth quitta le dortoir, mais s'arrêta un peu plus tard pour se regarder face à un miroir. Il était plutôt étonné, mais satisfait du résultat. Habituellement, son aspect général comportait sans cesse un contraste magnifique engendré par sa tenue noire en cuir et ses ailes sombres avec ses épaulières métalliques et ses cheveux argentés. Néanmoins, cette fois-ci, les couleurs figurant principalement sur lui étaient l'argent et... le blanc ?! Mais que diable avait-il bien pu se passer pour qu'il décide de se présenter ainsi, même à un bal costumé ?! Tout d'abord, il se demandait à quoi il aurait bien pu ressembler aujourd'hui si son passé avait été différent. Et c'est de cette manière qu'il a poussé Yuio jusqu'à ses derniers retranchements pour obtenir son aide. Sa veste habituellement noire était blanche et bien plus longue,atteignant à même le sol. Mais sans la toucher, on pouvait sentir à travers son épaisseur son poids qui ne semblait guère poser de problème à Xeth, se mouvant dans les airs tel un oiseau. Étant donné la couleur présente sur ce vêtement, on aurait pu penser que ce n'était qu'une robe de chambre pour femme. Mais seulement, elle s'ouvrait par l'avant et conservait une épaisseur qui permettait à Xeth de garder son aspect menaçant et masculin. Des rayures argentées parcouraient également la veste, plus particulièrement sur les rebords, tandis que celle-ci, protégeant aussi son cou, se refermait de la même manière que sa tenue habituelle, excepté qu'elle recouvrait cette fois totalement son torse et ses jambes. Celles-ci, justement, restaient cachées dans leur entièreté, sauf pour la paire de bottes blanches munies chacune d'une semelle argentée visible seulement par l'avant. Quant aux gants, il avait accepté de les retirer complètement pour laisser apparaître ses belles et fines mains qu'il s'efforçait de cacher avec ses larges manches. Et après tout, des gants blancs l'auraient rendu beaucoup trop féminin. En plus de tout cela, il portait un masque blanc de forme ovale et allongée qui recouvrait la totalité de son visage. Le masque se terminait finement vers le bas en une pointe atteignant le haut de son torse. Deux autres parties symétriques recouvraient chacune le contour des yeux, finissant en une multitude de pointes sur les côtés. Enfin, une sorte de V argenté se situait sur la partie haute du masque, recouvrant le front. Un bec d'oiseau proéminent remplaçait son nez. Cependant, les cheveux argentés du jeune homme étaient toujours parfaitement visibles. Ils fusionnaient à merveille avec l'éclat céleste de la lune. Les laisser ainsi visibles était volontaire, sans doute. Voilà donc un parfait contraste entre le blanc et l'argent se fondant merveilleusement bien dans le paysage. Mais...ne manquait-il pas quelque chose ? Les ailes, bien évidemment ! Elles se révélaient bi... ?!? Xeth avait-il coupé celles de Yuio pour les lui voler ? Sans doute pas. Il avait beau être un ange déchu, il n'était pas encore assez stupide ni fou pour commettre une telle chose. Pourtant, ses ailes étaient similaires à celles de son camarade de chambre Yuio, d'un blanc lumineux immaculé de saleté... Si sa mère était présente, elle se serait littéralement immobilisée et son pouls aurait tellement accéléré qu'elle aurait eu de grandes difficultés à continuer de respirer normalement. Les ailes d'ange que Xeth aurait vraiment eus s'il ne s'était pas laissé pervertir par le mal... Elles semblaient vraiment réelles, si belles, si gracieuses... C'était irréfutablement cette paire d'ailes qui avait pris le plus de temps aux deux jeunes anges. Toutefois, le masque empêchait de savoir ce que Xeth aurait préféré, entre le mal et le bien, entre ces deux différentes apparences, rappelant par la même occasion que ce n'était qu'un déguisement pour un bal costumé. Un parfait inconnu ayant vu Xeth aurait simplement pu affirmer qu'il se contentait de porter un masque, voire s'habiller élégamment, tout au plus, mais pas plus loin. Néanmoins, de dos et avec ce paysage, il ressemblait à un fantôme ailé, sa veste flottante cachant ses jambes, et ses ailes lumineuses au blanc bien supérieur faisant quasiment croire que la veste était transparente. Cependant, étant donné qu'il avait habituellement les ailes noires et qu'il dormait chaque nuit dans le dortoir des anges, il avait peut-être obtenu une certaine popularité, qui sait ?
Assez parlé. Il fallait désormais se rendre au bal. Lorsque Xeth arriva devant la salle, la plupart des élèves y étaient déjà rentrés. Apparemment, le bal avait obtenu beaucoup de succès, vu le monde rassemblé dans la salle. Xeth, une fois entré, y circulait avec peine, malgré le diamètre de la pièce circulaire au centre de laquelle les élèves dansaient joyeusement avec ferveur. À l'opposé de la porte d'entrée se trouvait une scène derrière laquelle était visible un amoncellement de décorations paraissant toutes aussi futiles les unes que les autres aux yeux de Xeth. Il remarquait aussi un autre élément notable. De grands miroirs de plusieurs mètres de haut étaient réparties à égale distance sur les murs de la pièce circulaire, au centre de laquelle un lustre doré et volumineux pendait au plafond. Sa douce lumière se reflétant indéfiniment sur les miroirs offrait une atmosphère mêlant élégance et romantisme. Près de la scène, deux escaliers dont les marches blanches étaient entourées, d'un côté par le mur, et de l'autre par une rampe en bois contribuant à l'atmosphère élégante, se trouvaient symétriquement opposés, tout en longeant chacun une partie de la pièce et amenaient tous deux sur deux portes situées en hauteur à l'opposé l'une par rapport à l'autre de la salle, même si elles menaient à une terrasse commune située à l'extérieur et à l'air libre. Xeth percevait à travers les vitres des deux portes la douce lueur de la lune, semblable à la chevelure qui longeait son visage pour atteindre le bas de son dos.

Bien...Que la fête commence...


Dernière édition par Xeth Rhopsi le Sam 25 Juil - 5:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaythleen Kween

Kaythleen Kween


Messages : 286
Date d'inscription : 25/03/2009

Le bal costumé [PV Xeth ^^] Empty
MessageSujet: Re: Le bal costumé [PV Xeth ^^]   Le bal costumé [PV Xeth ^^] Icon_minitimeVen 24 Juil - 17:23

Kaythleen n’en croyait pas ses yeux…! À quoi s’attendait-elle de toute façon? La salle de réception était bondée de personnes costumées. Il serait d’ailleurs difficile de reconnaître qui que ce soit parmi tous ces gens. Certains avaient opté pour des costumes simples alors que d’autres étaient extravagants voire complètement farfelus. L’on pouvait presque retrouver de tout : princesses, princes, clowns, animaux, mariés, personnes en robe ou en tuxedo tout simplement et bien d’autres et la majorité portait fièrement un masque sur le visage. Plusieurs semblaient être en couple ou regroupés entre amis et Kaythleen regretta déjà d’être venue.

Passant son regard sur la foule, elle donnait ses impressions sur les différents costumes.


*Pas trop mal… Affreux. Plutôt joli, ça lui fait bien.* commentait-elle.

Mais à vrai dire, elle cherchait plutôt quelqu’un dans la foule, mais ne le trouva pas. Il n’y avait aucun trace de lui et se trouvait conne d’essayer de deviner qui pouvait être derrière le masque. Son regard s’était arrêté ici et là. Il y avait un couple où l’homme portait un veston cravate noir très chic et où la dame, une Neko, portait une longue robe noire moulante au grand décolleté. Un peu plus loin, deux autres personnes avaient opté pour des habits de style Moyen-âge : la jeune fille portait une grosse robe à crinoline et le jeune homme une redingote. C’était assez particulier à voir.

La salle n’était pas mal non plus avec les différents miroirs qui reflétaient la lumière du grand lustre. Elle avait été soigneusement décorée pour l’occasion. Elle remarqua également qu’il y avait des escaliers qui menaient en haut, vers une terrasse à l’extérieur sans doute. Plus loin dans la pièce se trouvait une fontaine de chocolat où nombreux semblaient se régaler et quelques tables décorées avec boissons et nourriture. De plus, certaines personnes portaient des plateaux avec des coupes et des hors-d’œuvre. La fête était réussie, quoi!

La Sorcière s’avança parmi la foule, mais la Sorcière ne sembla pas ébahie par le décor. De son regard, elle foudroya les gens près de la fontaine comme s’ils la dégoutaient au plus au point. Elle se fichait désormais de si son costume était joli ou non, elle ne voulait plus que sortir d’ici, d’être loin de tous ces gens.


Un verre, demoiselle? Lui proposa un homme souriant en lui tendant un plateau.

Mais Kayhtleen ne répondit pas, elle le regarda puis se retourna et continua de marcher. Elle l’avait complètement ignorée. Mais alors qu’elle s’éloigna, elle fonça droit sur quelqu’un.


*TU POURRAIS PAS TE TASSER?!* pensa-t-elle dans un moment de colère.

Son regard se posa sur l’homme : à son apparence, c’était un Ange. Il était vêtu de blanc et d’argent et portait également un masque de couleur blanche. À première vue, il ne semblait pas costumé…


Ah… Euh… pardon. Fit-elle.

La jeune fille soupira. Dans sa voix, il n’y avait aucune trace de colère, mais plutôt de l’amertume. Son regard était également triste. Après ces mots, elle se faufila parmi la foule et monta directement en haut pour éviter le regard de l’homme. Elle se sentait conne d’être venue ici. Elle se sentait idiote d’en vouloir à tous ces gens qui ne faisaient que s’amuser. Elle se sentait tout simplement misérable; elle voulait s’amuser elle aussi…!

Étonnamment, il y avait peu de monde sur la terrasse et c’était calme. Kaythleen évita les gens, s’avança sur le balcon et se perdit dans ses pensées en contemplant la lune. Voilà une activité qu’elle aimait faire!

Revenir en haut Aller en bas
Xeth Rhopsi




Messages : 695
Date d'inscription : 01/03/2009

Le bal costumé [PV Xeth ^^] Empty
MessageSujet: Une demande désespérée ?   Le bal costumé [PV Xeth ^^] Icon_minitimeSam 25 Juil - 5:42

Les élèves portaient des costumes nombreux et variés, certains admirables, d'autres ridicules, mais dans l'ensemble, ils plaisaient au jeune ange qui venait d'entrer. Ces-derniers s'amusaient et profitaient pleinement du bal, que ce soit en couple ou entre amis. Xeth, parmi tout ce monde, se retrouvait seul, mais ne ressentait nullement cette solitude. Malgré les costumes, il put reconnaître la plupart des élèves qu'il avait entrevus auparavant. La première minute succédant son entrée ne fut même pas encore passée qu'une personne le bouscula, accidentellement sans doute, étant donné ses excuses manquant affreusement d'assurance. Vus le timbre de sa voix et la silhouette de son corps, c'était irréfutablement une femme, gracieuse, grande et mince, avec une longue chevelure. Son costume, divinement bien réussi, correspondait parfaitement à son aspect physique. Pourtant, malgré sa beauté exceptionnelle, elle semblait seule et délaissée. N'importe qui aurait perçu de la tristesse à travers ce visage déplorable, parmi cette foule de gens heureux. Comme Xeth, elle portait un costume complexe. Comme Xeth, elle était grande et mince. Comme Xeth, elle était seule. Mais contrairement à Xeth, joyeux et oisif, elle était triste. Tout comme à son habitude, le jeune ange s'empressa de répondre aimablement.
Faites donc, dit-il simplement.
Mais ignorant même si elle l'avait entendu, elle se mélangea à la foule sans laisser à l'élève plus de temps pour l'admirer. Il tenta de la suivre du regard, mais elle disparut bien vite parmi tous ces gens qui se déplaçaient, alors qu'on n'entendait encore aucun son de musique. Dommage. Il aurait pourtant bien essayé de lui remonter le moral. Il ne restait plus qu'à achever la visite de la salle. En avançant, Xeth aperçut quelques buffets sur lesquels étaient placés de délicieux mets et différentes boissons, entretenus par des hommes et femmes certainement employés. Une fontaine de chocolat autour de laquelle se rassemblait un nombre considérable d'élèves se trouvait près des buffets. Tout ceci semblait réellement appétissant, mais l'élève avait déjà dîné, et tenait à profiter du bal d'une toute autre manière. Malgré la hauteur des murs, peu de personnes s'élevaient dans les airs, essentiellement pour éviter de se faire remarquer en assombrissant la salle principalement éclairée par le lustre dorée. De même, Xeth n'osa pas déployer ses ailes. Pourtant, il lui fallait bien trouver une position acceptable d'où voir les élèves costumés danser joyeusement, et de préférence avant qu'ils ne commencent. Remarquant des fenêtres de la salle situées en hauteur, il emprunta aussitôt les escaliers pour rejoindre la terrasse.
Celle-ci se révélait incroyablement différente de la salle intérieure. Le faible éclat de la lune éclairait la zone aux coins rectangulaires, les murs de la salle de bal y formant un large cercle au centre, tandis que le lustre doré, similaire au soleil, couvrait entièrement la salle de sa puissante lumière, quoique sereine, se reflétant sur les grands miroirs. Certaines personnes présentes sur la terrasse discutaient également, certes, mais elles ne provoquaient que des chuchotements intimes et agréables, comparés à l'insupportable brouhaha de la salle de bal. Des plantes étaient dispersées à quasiment tous les emplacements de la terrasse, entourée par une sorte de balustrade de marbre blanc aux formes ondulantes, et comportant de même des décors en tous genres. Se dirigeant aussitôt vers l'arrière de la salle, d'où paraissait la lune, Xeth choisit une fenêtre d'où il pouvait obtenir une bonne vue. Toutes étaient ouvertes, afin d'éviter les échos, mais le bruit s'échappant principalement par l'étage inférieur, ce qu'il en restait devenait tout à fait acceptable, notamment pour la vue générale qu'offrait la position occupée, qui parmi toutes les merveilles de la salle, ne risquait pas d'être particulièrement remarquée. Néanmoins, aucune danse n'avait encore débuté. En attendant, le jeune ange se retourna et s'appuya sur la balustrade afin de contempler la magnifique et subtile lueur lunaire. Il se perdit rapidement dans celle-ci, mais ne put profiter plus longtemps de cette attendrissante douceur, à cause d'un pitoyable démon qui venait de poser sa main sur son épaule.

Et ben alors, qu'est-ce que tu fais ici tout seul ? T'es à un bal, tu sais. Alors à la place de regarder par la fenêtre comme un pervers toutes les jolies p'tites nanas, tu devrais t'en prendre une bien foutue, toute seule, et t'amuser avec, OK ?
Malgré un recul instantané de la part de Xeth, il répondit toujours aussi aimablement.
Je vous remercie profondément pour votre aide et votre compassion, mais je crains que ce ne me soit inutile. Ma présence à ce ba...
Allez, fais pas le coincé. Regarde bien. Je vais te montrer l'exemple à suivre !
Au moment même, il se retourna et chercha des yeux une personne féminine qu'il aperçut très rapidement. C'était une néko, plutôt jolie même, située à seulement quelques mètres. Il se dirigea aussitôt vers celle-ci et fit en sorte qu'elle se retourne.
Hé ! Ça va ?
Il poursuivit ensuite immédiatement sans attendre de réponse.
T'as d'beaux yeux, tu sais ! Tu viens danser, chérie ?
Incroyable ! Et il entourait la tête de la néko avec son bras, puis ils marchaient tous les deux tranquillement en direction de la salle de bal ! Elle le suivait volontairement, libérée de toute contrainte physique ou morale, et sans opposer la moindre résistance ! Le démon salua Xeth par un signe de la main qui, absolument stupéfait, en fut bouleversé au plus profond de lui-même. Et si attirer une demoiselle lors d'un bal se révélait aussi simple, pourquoi ne pas essayer ? Passer cette soirée en bonne compagnie ne serait pas si mal, après tout. Complètement persuadé, il se retourna aussitôt dans l'autre sens, et se mit à chercher la première demoiselle seule. Il ne prit pas longtemps pour finalement retrouver la ravissante personne qui l'avait bousculé brutalement peu après son entrée dans la salle de bal, avant de s'excuser timidement. Toujours aussi décidé, il s'approcha et fit une courbette lorsqu'il jugea qu'elle l'avait remarqué. Ensuite, il prit la parole avec une audace préparée.
T'as d'beaux ye Vous me paraissez bien seule. Pourquoi ne pas prendre un peu de plaisir durant ce bal qui a été organisé pour ? J'aimerais briser votre solitude, si vous me le permettez. Accepteriez-vous que je vous tienne compagnie ?
Bon, il s'y était pris d'une manière tout à fait différente, mais sa nature et son éducation influencées par le mode de vie des êtres provenant des territoires méridionaux ne lui avaient pas permis de se comporter ainsi. Et le côté obscur pour lequel il avait tant d'attrait ne l'en empêchait nullement. Cette fois-ci, il avait eu le temps de la contempler, à la douce lueur argentée de la lune. Elle portait deux magnifiques ailes, quoique totalement dénuées de plumes, et aucune oreille de chat ni queue n'apparaissait. À quelle race appartenait-elle donc ? Logiquement, ce devait être une sorcière, mais elle portait un costume, et Xeth avait bien réussi à se transformer en ange. Néanmoins, tous ces détails n'avaient que trop peu d'importance. Si elle acceptait, en plus de passer une meilleure soirée à ses côtés, il pourrait la débarrasser de sa triste mélancolie.


Dernière édition par Xeth Rhopsi le Ven 7 Aoû - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaythleen Kween

Kaythleen Kween


Messages : 286
Date d'inscription : 25/03/2009

Le bal costumé [PV Xeth ^^] Empty
MessageSujet: Re: Le bal costumé [PV Xeth ^^]   Le bal costumé [PV Xeth ^^] Icon_minitimeJeu 30 Juil - 19:01

La soirée avait bel et bien commencé! La majorité des gens devait être arrivés à cette heure-ci et la musique, orchestrée par un DJ, avait commencé doucement. Automatiquement, les couples et les amis s’étaient rassemblés pour danser. Plusieurs personnes sur la terrasse avaient également descendu pour en rejoindre d’autres. Mais certaines restaient seules en haut et Kaythleen faisait partie de ces gens.

En effet, elle ne bougea pas lorsqu’elle entendit la musique jouer et continua d’observer la lune comme si rien ne s’était passé. Elle n’avait pas le goût de faire quoi que ce soit et surtout pas de danser. Seule, elle aurait l’air d’une idiote de toute façon. Mais observer la lune lui plaisait réellement, car sa beauté et sa luminescence lui apportait un calme réconfortant. Tous ses soucis et toutes ses angoisses s’envolaient d’un seul coup lorsque son regard se posait sur cet astre lumineux. C’était comme si le monde qui l’entourait avait disparu et que plus rien n’était important.

Mais le bruit de quelqu’un s’approchant la ramena sur Terre. Elle essaya de ne pas y porter attention et de continuer à observer la lune, mais rien n’y faisait. Elle sentait le regard de l’individu sur sa personne et ce dernier ne semblait pas vouloir partir de sitôt.


*Bon… Qu’est-ce qu’on me veut encore…?!* maugréa-t-elle intérieurement.

En se retournant, ses yeux s’écarquillèrent lorsqu’elle découvrit qu’il s’agissait de l’homme qu’elle avait bousculé un peu plus tôt. Que faisait-il donc ici et que lui voulait-il? L’Ange n’était pas que de passage, car il lui fit une courbette qu’elle trouva amusante.


Que me vaut donc cet honneur? Demanda la Sorcière d’un air sérieux mais esquissant toutefois un sourire qui se voulait paraître vrai.


Vous me paraissez bien seule. Pourquoi ne pas prendre un peu de plaisir durant ce bal qui a été organisé pour ? J'aimerais briser votre solitude, si vous me le permettez. Accepteriez-vous que je vous tienne compagnie ?


Il avait tout à fait raison. Elle était là à cette fête où tout le monde s’amusait alors qu’elle-même était seule et s’ennuyait. Elle ne prenait plaisir à ce bal costumé. Et même si elle était froide de nature, en cet instant, elle trouva l’Ange sympathique et était heureuse qu’on fasse enfin attention à elle. Mais comme toujours, ses mots cachaient sa façon de penser. Mais c’était sa façon à elle de dire qu’elle était d’accord…

Je ne vous en empêcherai pas. Faites comme vous voulez. Marqua-t-elle d’une voix dénuée d’expression.

Suite à ses mots, elle tourna le dos à l’homme et s’accota à la balustrade pour observer l’astre lunaire. Cette froideur et cette ignorance aurait pu faire fuir n’importe qui. Du moins, une personne « normale » l’aurait fait.

Ne trouvez-vous pas la lune d’une splendeur cette nuit? Demanda la jeune fille.

Elle brisa le silence qui s’était installé pendant quelques minutes. Mais ce qui était comique était qu’elle ne savait pas si l’Ange aux plumes blanches était resté à ses côtés ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Xeth Rhopsi




Messages : 695
Date d'inscription : 01/03/2009

Le bal costumé [PV Xeth ^^] Empty
MessageSujet: Certains sorciers lisent dans les pensées ! Certains sorciers sont dangereux !   Le bal costumé [PV Xeth ^^] Icon_minitimeSam 1 Aoû - 16:49

(*-*) Xeth faisait rarement de telles demandes, même si elles ne contenaient pour la plupart du temps aucun caractère évoquant de la compassion, de l'amitié, ou de l'amour. Habituellement, il passe son temps seul, aime cette solitude, et cela aurait sans doute été le cas cette soirée sans l'intervention d'un certain démon. Xeth allait-il le regrettait ? De toute évidence, après avoir obtenu l'autorisation de la sorcière à sa demande, il n'osa plus se retirer, essentiellement par crainte de la tourner au ridicule. La terrasse devenait de plus en plus déserte, tandis que le son de la musique parvenait agréablement aux oreilles des créatures situées sur celles-ci, dont la plupart se retrouvaient seules.
Suite à la réponse de la sorcière, Xeth n'en dit pas plus. La froideur de la demoiselle ne le perturbait pas, mais c'était bien autre chose. Il se contenta de tenir sur le sol avec ses jambes, alors qu'en temps normal, il serait en train de léviter oisivement au-dessus de celui-ci. Cependant, la sorcière semblait aimer le calme, et Xeth faisait quelques efforts, même s'ils pouvaient lui être insupportables, afin d'éviter de troubler le silence mélangé à la musique et ainsi ne pas brusquer la demoiselle. Dérangé, il n'osait se tourner vers la femme par peur de croiser son regard. Il ne le craignait pourtant pas, mais cela l'aurait énormément indisposé. En effet, il n'avait pas l'habitude des soirées romantiques où les deux jeunes gens se lançaient sans cesse de tendres et doux regards dont Xeth se croyait parfaitement incapable. Néanmoins, il s'était peut-être engagé dans l'une d'entre elles. Il ne lui restait plus qu'à espérer que tout se passe pour le mieux. "Pour le mieux", seulement de son point de vue, bien entendu. C'est-à-dire ? Il souhaitait qu'elle accepte de passer le reste de la soirée avec lui. C'était son objectif lorsqu'il avançait audacieusement, et il tenait toujours à le réussir. Il ignorait catégoriquement l'âge de la sorcière, mais ce ne devait pas être si simple à deviner, sans oublier qu'il existait bien des exemples pour soutenir son propos. Mais cela se révélait en vérité sans importance. Éventuellement, les deux personnes contempleraient la lune en discutant, danseraient au son de la musique, se regarderaient tendrement, mais en toute amitié, et sans impliquer aucune relation amoureuse. Du moins, c'est ce que le jeune ange pouvait espérer de mieux. Cependant, il était persuadé que s'il continuait à ne rien dire, alors ils passeraient la soirée immobiles, ainsi, comme ils l'étaient.
Ce fut finalement la sorcière qui rompit le silence. Apparemment, elle appréciait elle aussi l'éclat de l'astre argenté de la nuit. Cette fois-ci, sa splendide lueur faisait ressortir sa beauté dans son sens le plus profond. Xeth pensa tout d'abord que la lune était rarement aussi belle. Mais peut-être était-ce tout simplement parce qu'il n'avait pas consacré quelques minutes à contempler ce spectacle éblouissant depuis voilà bien longtemps, et qu'il se retrouvait cette fois-ci en charmante compagnie ? Quoiqu'il en soit, cette vue lui évoquait bien des souvenirs. La scène à laquelle il songeait au plus profond de lui-même s'était produite dans un lieu bien différent, et la personne qui se tenait à côté de lui ne ressemblait pas du tout à une ravissante sorcière costumée. À ce moment-là, elle lui avait dit... "sorcière" ?! Xeth se rappelait maintenant que certains sorciers pouvaient très bien lire dans les pensées, et il espérait que ce n'était pas ce qu'elle faisait, pendant qu'elle restait immobile. Enfin, il fallait bien lui répondre.
La lune est absolument sublime et ravissante. Vous arrive-t-il souvent de passer autant de temps à la contempler ?
Aux yeux de Xeth, cette femme était presque aussi magnifique que la lune, et pouvait quasiment évoquer la même impression, bien qu'elle n'était pas aussi ronde, bien au contraire. Ils avaient passé assez de temps à contempler la lune, et le jeune ange décida ainsi de faire part de sa proposition.
Pourrais-je vous proposer d'aller à la salle de bal, à moins que vous ne préfériez que nous restions ici, à discuter ? Ce ne serait pas si déplaisant, non plus.
En réalité, les deux lui convenaient, tant que la demoiselle restait à ses côtés, et que la présence de Xeth permettait de dissiper rien qu'un peu son ennui.
Revenir en haut Aller en bas
Kaythleen Kween

Kaythleen Kween


Messages : 286
Date d'inscription : 25/03/2009

Le bal costumé [PV Xeth ^^] Empty
MessageSujet: Re: Le bal costumé [PV Xeth ^^]   Le bal costumé [PV Xeth ^^] Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 1:29

La lune est absolument sublime et ravissante. Vous arrive-t-il souvent de passer autant de temps à la contempler ?

Voilà ce que l’inconnu aux ailes nacrées avait répondu. Il n’était donc pas parti après la façon dont elle lui avait adressé la parole plus tôt. Peut-être était-il fou ou simplement seul comme elle l’était elle-même… Après différentes pensées, une dernière la marqua : peut-être devrait-elle profiter de sa présence pour s’amuser un peu en cette soirée peu commune? Une seule chose qu’elle espérait était qu’il ne se trouvait pas à ses côtés à cause d’un « coup de foudre » à son égard. Elle ne pourrait supporter une histoire à l’eau de rose…!

Il m’arrive… quelques fois. Commença-t-elle d’une voix douce et songeuse.

Elle se retourna pour faire face à Xeth et lui fit enfin un beau sourire. Elle s’était dit que pour bien commencer la rencontre, il fallait qu’elle chasse toutes ses impressions à son égard et qu’elle lui permette d’entrer à l’intérieur de son espace vital… Si Xeth avait su lire les pensées, il aurait su que son sourire signifiait qu’elle acceptait sa présence.

D’ailleurs, elle n’avait pas à s’en faire. Même si la soirée se terminerait en catastrophe, leur costume allait préserver leur anonymat. Kaythleen était confiante en son déguisement et était certaine qu’elle était méconnaissable. Il suffisait de ne pas lui révéler qui elle était vraiment. Malheureusement pour elle, elle avait oublié un détail qui pouvait la trahir : son tatouage en forme de dragon sur son bras gauche. Elle avait oublié de le masquer.


Pourrais-je vous proposer d'aller à la salle de bal, à moins que vous ne préfériez que nous restions ici, à discuter ? Ce ne serait pas si déplaisant, non plus.

La salle de bal? Pour quoi faire, dites-moi? Aller s’entasser parmi un tas de gens et se dandiner parmi eux? Marqua-t-elle d’une voix teintée de dédain.

Elle avait croisé ses bras en parlant. L’on devinait facilement qu’elle n’aimait pas être entourée de gens. Elle devait certainement souffrir d’agoraphobie ou d’ochlophobie.

Vous savez…? Continua-t-elle d’une voix plus douce. J’aime bien l’idée de rester ici… Et puis. La lune s’ennuierait s’il n’y avait personne pour la contempler. Donna-t-elle comme raison de rester en haut.

Elle fixa l’homme et le contempla un peu; elle n’avait pas vraiment eu le temps de le faire avant. Avec de la chance, elle arriverait peut-être à trouver quelque chose pour le connaître une fois que la fête serait terminée. De plus, elle se demanda à quoi il pouvait bien penser à cet instant et pour quelle raison tenait-il tant à rester avec elle.

Vous savez… vous pouvez aller rejoindre vos amis en bas, ils vous attendent sans doute. Vous n’avez pas à vous en faire pour moi. Dit-elle d’une voix morne.

Encore une tentative pour chasser l’homme. S’il restait alors ce serait fixé : il voulait réellement rester avec elle pour la soirée et n’avait rien de mieux à faire.

Elle recula d’un pas et s’assit sur le parapet, toujours face à lui et le regardant toujours. Elle attendait sa réponse et la suite des événements. Mais c’était fini, son sourire l'avait quitté et avait été remplacé pour une expression sérieuse.

Revenir en haut Aller en bas
Xeth Rhopsi




Messages : 695
Date d'inscription : 01/03/2009

Le bal costumé [PV Xeth ^^] Empty
MessageSujet: Une rédemption bien futile   Le bal costumé [PV Xeth ^^] Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 22:03

À sa question, la ravissante demoiselle répondit en affichant un sourire qui rassura Xeth, se complaisant ainsi à croire qu'elle appréciait sa présence. Par ailleurs, elle se révélait bien plus belle ainsi. Pourquoi fallait-il pourtant qu'elle se refuse à se montrer si belle en public ? Quoiqu'il en soit, le sourire rempli de sérénité de la ravissante sorcière charmait Xeth. Finalement, ce devait être la présence d'inconnus qui intimidait celle-ci et la rendait si froide. Néanmoins, alors qu'elle s'était montrée si amicale, il venait d'en dire un trop. La jeune élève repoussa avec dégoût sa proposition. Apparemment, l'idée de se mélanger à la foule lui déplaisait considérablement. Cette réaction ruina les espoirs de l'ange, qui pensait juste avant que tout se passerait comme il l'avait prévu. À vrai dire, lui non plus n'aimait pas se retrouver au milieu d'une foule de gens, mais s'il avait fait une telle proposition, c'était simplement pour qu'ils fassent autre chose.
Vous savez…? Continua-t-elle d’une voix plus douce. J’aime bien l’idée de rester ici… Et puis. La lune s’ennuierait s’il n’y avait personne pour la contempler.
Voilà qu'elle parlait plus calmement, dévoilant de cette manière l'occasion inespérée de répondre.
Je suis navré. Je ne comptais pas vous offusquer ainsi. Clama-t-il tout d'abord sereinement afin de l'apaiser. Je parviens parfaitement à comprendre que tout ce monde vous déplaît, et je dois bien admettre que c'est également mon cas. Néanmoins, je ne pensais pas du tout que vous vous contenteriez de rester ici à fixer la lune. Vraiment, je suis réellement désolé de vous avoir tant bouleversée. Pardonnez mon impudence...je vous en prie.
Les paroles du jeune ange se révélaient parfaitement sincères. Cependant, la baisse de ton entendue, ainsi que la familiarité engagée à la fin de celles-ci, étaient tout à fait volontaires et calculées d'avance, tandis que de son visage pointant vers le sol ressortait un regard troublant évoquant la tristesse, la confusion et le regret mêmes. Mais après tout, il n'avait adopté ce comportement que dans le seul but de rester auprès de la demoiselle, sans aucune mauvaise pensée en tête, pour ainsi accomplir sa rédemption vis-à-vis de sa proposition irréfléchie.
Vous savez… vous pouvez aller rejoindre vos amis en bas, ils vous attendent sans doute. Vous n’avez pas à vous en faire pour moi. Dit-elle d’une voix morne.
Que devait-il répondre, maintenant ? Admettre qu'il était venu seul ne lui posait absolument aucun souci, et ça n'en poserait certainement pas à la sorcière, non plus, mais devait-il révéler que s'il était à ses côtés et comptait y rester, c'était simplement dû à un coup de tête provoqué par un démon superficiel aux idées superflues et extravagantes ? Cette révélation la ferait sans doute fuir et il devait par conséquent à tout prix la cacher afin d'éviter un échec total. Ou peut-être pas...À bien observer, son regard, que ses yeux rouges de feu et de colère soutenaient, paraissant froid au premier abord, cachait une lueur d'amertume. Qu'avait pensé Xeth lorsqu'il l'avait vue alors qu'il cherchait une demoiselle seule, déjà ? Ah, oui. Malgré ce qu'elle affirmait, s'il partait, elle se retrouverait bien seule et ne semblait guère apprécier cette solitude. Il espérait la divertir, durant cette soirée, et s'il la laissait, elle risquerait bien de passer toute la soirée à fixer la lune, ou se retirerait directement sans rester plus longtemps, pour aller se coucher en regrettant cette soirée, où aucun événement particulier ne se serait produit. Voilà les pensées qui hantaient essentiellement l'esprit de Xeth, négligeant les objectifs qu'il avait déjà établis, et qui le poussèrent à déclarer les phrases suivantes.
Comme je vous l'ai déjà dit, je n'aime pas me retrouver parmi tous ces gens. J'aurais bien voulu venir à ce bal accompagné par une connaissance, mais j'ai été confronté à son refus. Selon moi, actuellement, personne ne m'attend, pour quoi que ce soit. Je pourrais cependant passer le reste de la soirée seul, comme j'avais prévu de le faire au départ. Mais étrangement, je me plais...à vos côtés. Alors, je vous le demande de nouveau...s'il vous plaît, acceptez ma présence. Si toutefois vous souhaitez absolument que je me retire, c'est bien ce que je ferai, et sans insister plus.
À travers ses yeux verts, sombres et vifs qui constituaient les seuls éléments visibles de son visage, la sorcière pouvait très bien percevoir de la détermination et de l'anxiété.
Revenir en haut Aller en bas
Kaythleen Kween

Kaythleen Kween


Messages : 286
Date d'inscription : 25/03/2009

Le bal costumé [PV Xeth ^^] Empty
MessageSujet: Re: Le bal costumé [PV Xeth ^^]   Le bal costumé [PV Xeth ^^] Icon_minitimeDim 9 Aoû - 7:05

Ses excuses étaient douces et semblaient tout ce qu’il y avait de plus sincères. Mais pourquoi prendre la peine de s’excuser à elle qui, pourtant, n’avait pas fait attention à ses sentiments depuis le départ? À elle qui était si froide avec tout ce qui l’entourait… ? Comment pouvait-il se plaire à ses côtés? Kaythleen ne comprenait pas ce qu’il le poussait tant à vouloir rester à ses côtés, à se plaire à ses côtés comme il disait. Elle ne le comprenait pas… Mais elle était toutefois émue par tant de tendresse, tant d’attention à son égard. Mais cela, elle ne pourra jamais l’admettre. Les paroles de l’Ange eurent l’effet de briser la fine couche de glace qui s’était formé sur son cœur de braise; sa haine, sa colère et son amertume s’étaient évanouies… ou presque.

J'aurais bien voulu venir à ce bal accompagné par une connaissance.

Elle l’aurait bien voulu également. Peut-être aurait-elle dû demander à la seule personne qu’elle connaissait dans cette école de l’accompagner à ce bal? Mais elle n’en avait pas eu le courage… par peur de passer pour une idiote… Par peur d’un refus catégorique. Par peur de devoir passer la soirée seule à cause de lui… Et l’ironie est qu’elle était venue seule et avait espéré peut-être le croiser.


Mais étrangement, je me plais...à vos côtés.

Mais au lieu, elle avait fait la rencontre de cet Ange aux plumes blanches et au regard forêt Et elle se plaisait également bien à ses côtés. En aucun moment il avait été rude ni autoritaire… Elle ne le détestait pas.

Alors, je vous le demande de nouveau...s'il vous plaît, acceptez ma présence. Si toutefois vous souhaitez absolument que je me retire, c'est bien ce que je ferai, et sans insister plus.

Oh non! Elle voulait qu’il reste! Elle ne voulait pas être seule, elle ne le voulait plus… Elle voulait que l’Ange reste avec elle pour la soirée et qu’ils s’amusent au moins un tant soit peu. Kaythleen maugréait intérieurement : à cause d’elle, il allait s’en aller! Normal après avoir essayé de tant le repousser.

Attendez! Lança-t-elle précipitamment.

Elle se sentait conne d’essayer de retenir l’inconnu. Ce n’était pas son genre de faire ce genre de chose, surtout en ce qui concerne ce qu’elle dit juste après.


Je vous en prie… commença-t-elle d’une voix chancelante.

Son regard croisa le sien, mais elle détourna aussitôt le visage. Pourquoi avait-il un regard si déterminé? Et d’où venait cette anxiété? Appréhendait-il une réponse négative… ? Et pourtant…


Restez. Dit-elle presque dans un murmure.

La Sorcière n’osa pas recroiser le regard de l’homme. Elle attendait tout simplement sa réaction, toutefois, avec un sentiment d’incertitude qui lui était méconnu. Elle n'en croyait pas ses oreilles, elle avait supplié quelqu'un...! Mais que lui arrivait-elle?

La plupart des gens avaient abandonné la terrasse pour redescendre dans la salle de bal hormis quelques uns qui étaient montés quant à eux. La terrasse était plutôt tranquille. Il y avait quelques conversations ici et là, mais sans pouvoir discerner quoi que ce soit et l’on entendait bien la musique, bien qu’elle formait davantage un bruit de fond.
Revenir en haut Aller en bas
Xeth Rhopsi




Messages : 695
Date d'inscription : 01/03/2009

Le bal costumé [PV Xeth ^^] Empty
MessageSujet: Des soucis à se faire   Le bal costumé [PV Xeth ^^] Icon_minitimeLun 10 Aoû - 17:50

Restez. Dit-elle presque dans un murmure.
Xeth fut ravi d'entendre cette réponse, mais n'afficha pas plus qu'un simple sourire à lui-même pour s'exprimer sa victoire, tandis que la demoiselle avait détourné le regard. Malgré la réponse qui n'aurait pu que plaire au jeune ange, elle semblait tout à fait dérangée. En temps normal, Xeth aurait sans doute fait le pitre, en tournant autour de sa victime pour l'intimider et en clamant des rires joyeux. Cependant, cette fois, lorsqu'il était arrivé, il paraissait réservé et sérieux, alors il devait rester réservé et sérieux, d'autant plus que la personne qui se tenait face à lui semblait très lunatique, rien qu'à se remémorer sa précédente réaction. Puis l'atmosphère se faisait romantique et agréable, alors que la douce musique parvenait aux oreilles des deux créatures.
C'est gentil à vous d'accepter ma présence, et puisque j'ai obtenu votre permission, je serai ravi de vous tenir compagnie.
Et maintenant, si la sorcière persistait à rester sur la terrasse, loin de la musique, de la piste de danse, des élèves, ce qui ne serait pas si déplaisant, certes, mais qu'allaient-ils alors faire ? Quoiqu'il en soit, il ne restait plus qu'à se contenter de l'activité offerte sur la terrasse, comme Xeth s'était persuadé de ne plus proposer à la jolie demoiselle de descendre à la salle de bal. Le jeune ange ne trouva rien d'autre à faire que de discuter. Néanmoins, même dans cette situation-là, il devait se méfier. En plus de se retenir de demander des informations personnelles sous peine d'indisposer la demoiselle, même dans l'unique but d'éviter de plonger la conversation dans le silence, il devait songer à ne pas lui faire oublier sa présence et l'ennuyer. Pour commencer, en réfléchissant vite et en tournant son regard vers la lune afin de rassurer la sorcière, il fit donc ce qu'il put.
Ce bal ne semble pas vraiment vous amuser. Dites-moi, pourquoi avez-vous décidé d'y venir ? Je doute que ce soit seulement pour profiter de la vue sur la lune qu'offre la terrasse
*Pauvre sot !* Se dit-il immédiatement dans son for intérieur.
Il venait de se rappeler que lors de son arrivée, elle paraissait fortement bouleversée, sans doute pourquoi elle l'avait bousculé accidentellement. Quelque malheur lui était peut-être arrivé ? Et si c'était le cas, Xeth venait de le lui rappeler, avec une brillance et une performance non voulues que bien peu auraient égalées, alors même qu'elle venait certainement d'être soulagée par sa réponse. Immédiatement, il tourna le regard vers la jeune demoiselle, dans le but de voir sa réaction, et se préparant à recevoir un amoncellement de sentiments tristes et mélancoliques suivi de remontrances toutes autant plus frappantes les unes que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Kaythleen Kween

Kaythleen Kween


Messages : 286
Date d'inscription : 25/03/2009

Le bal costumé [PV Xeth ^^] Empty
MessageSujet: Re: Le bal costumé [PV Xeth ^^]   Le bal costumé [PV Xeth ^^] Icon_minitimeMer 12 Aoû - 20:01

Ce bal ne semble pas vraiment vous amuser. Dites-moi, pourquoi avez-vous décidé d'y venir ? Je doute que ce soit seulement pour profiter de la vue sur la lune qu'offre la terrasse

Kaythleen ne s’était pas attendu à recevoir une question aussi personnelle aussitôt. Elle ne savait pas si elle devait prendre la peine d’y répondre ou si elle devait l’ignorer. Mais en y réfléchissant bien, si elle ne faisait rien, elle n’allait qu’accentuer le gouffre entre l’inconnu au masque blanc et elle. Elle avait bien décidé de l’accepter après tout? Ce serait donc la moindre des choses que de lui répondre…

En fait… commença-t-elle doucement.

Toujours assise sur le rempart, face à l’homme, elle plongea son regard de volcan dans celui de la forêt.


En fait, c’est assez simple. Et en effet, ce n’est pas pour profiter de la vue qu’offre la terrasse. La lune, je pourrais l’observer d’à peu près n’importe où. Mais bon… Quand on a rien de bien précis à faire, il reste agréable de se concentrer sur quelque chose. N’êtes-vous pas d’accord? Demanda-t-elle, un sourire mesquin à ses lèvres.

Elle fit une pause et réfléchit à la réponse qu’elle voulait lui donner.


Bon. Je sais. Je n’ai pas répondu à la question. À vrai dire, je ne sais pas vraiment pourquoi je suis venue ici. Je crois que c’est sur un coup de tête quand j’ai vu l’affiche. Et puis? Rester seule ici ou ailleurs? Ça revient un peu au même je crois. Sauf qu’ici, tous les gens sont costumés et méconnaissables.

Elle s’arrêta à nouveau pour voir si son interlocuteur voulait rajouter quelque chose et poursuivit.

Je serais bien venu avec quelqu’un… Mais je ne connais personne ici. Enfin, si une. Mais c’est sans importance. Marqua-t-elle sur un ton détaché.

Elle fixait toujours Xeth de son regard. Mais elle esquissa également un sourire, un vrai.


Même si ça ne paraît peut-être pas, je suis contente d’avoir de la compagnie. Et vous? Que comptiez-vous faire à ce bal? Sachant que j’ai sans doute changé vos plans.



Revenir en haut Aller en bas
Xeth Rhopsi




Messages : 695
Date d'inscription : 01/03/2009

Le bal costumé [PV Xeth ^^] Empty
MessageSujet: ♪ Xeth, l'ange innocent, pure, sage, et déchu aux ailes noires ténébreuses ♫   Le bal costumé [PV Xeth ^^] Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 16:00

Sauf qu’ici, tous les gens sont costumés et méconnaissables.
La sorcière marquant un arrêt, l'ange en profita pour s'exclamer avec un rire amusé suivi de paroles sans réelle importance.
C'est bien ce qui m'attire dans ce bal. J'espère que vous vous serez bien plu à la fin de celui-ci.
Je serais bien venu avec quelqu’un… Mais je ne connais personne ici. Enfin, si une. Mais c’est sans importance.
*Une triste histoire, sans doute. Amour ? Amitié ? Certainement aucun rapport entre Yuio et moi. Oserais-je m'en mêler, ou bien dois-je me contenter de lui tenir compagnie ? Si je lui y fais encore penser, elle risque de très mal réagir. Je n'ai plus qu'à attendre, et laisser le temps m'apporter la décision... Je devrais peut-être penser un peu moins.*
Sorcière, évidemment ! Et la voilà qui souriait, de nouveau, avec les yeux, cette fois-ci. Un sourire encore plus éblouissant que celui d'avant, tandis que le masque de Xeth cachait un visage indifférent. La demoiselle avait bien répondu à sa question, alors il avait décidé de faire de même. Puis son cas devait être beaucoup moins problématique que celui de son interlocutrice. Malgré l'indifférence qu'il cachait, il accompagna ses paroles d'un ton chaleureux et invitant.
Je suis venu à ce bal seulement parce qu'il m'intriguait. Je désirais surtout voir les costumes des élèves qui viendraient, dont certains ne sont pas si "méconnaissables" que ça. Essayer de reconnaître ceux que je connaissais déjà m'amuse. Le vôtre, par ailleurs, est admirable, mais, puisque vous ne me rappelez absolument personne, ce doit bien être notre première rencontre.
*Et peut-être même la dernière, et l'unique, qui sait ?*
Je m'étonne que vous ne connaissiez qu'une personne parmi toutes celles de l'école. Je suppose que vous êtes arrivée récemment.
C'est parfois de cette manière qu'il pose ses questions, lorsqu'elles sont trop personnelles. Mais il ne s'arrêta pas pour autant et poursuivit. De cette façon, la demoiselle ne se sentirait pas obligée d'y répondre, et si elle ne le voulait pas, elle n'aurait qu'à l'ignorer en passant aux questions suivantes, quoique plus directes.
Comment trouvez-vous l'école ? Vous plaît-elle, et pensez-vous qu'un jour les quatre races parviendront à coexister ?

Les questions que Xeth, et beaucoup d'autres élèves par ailleurs, posent lorsqu'ils n'ont rien d'autre à dire, bien évidemment. Mais ces paroles valaient mieux que le silence, du moins lors de cette rencontre.
*Pourvu qu'elle ne me retourne pas la question, comme précédemment.*
Mais quel genre de pensées sordides avait-il à cacher pour réagir ainsi ? À bien y réfléchir, alors qu'il se remémorait avec méfiance et prudence quelques moments de son passé quasi-inconnu, il songeait désormais à faire bien plus attention aux questions qu'il poserait, et bien entendu, aux réponses qu'il donnerait.
Revenir en haut Aller en bas
Kaythleen Kween

Kaythleen Kween


Messages : 286
Date d'inscription : 25/03/2009

Le bal costumé [PV Xeth ^^] Empty
MessageSujet: Re: Le bal costumé [PV Xeth ^^]   Le bal costumé [PV Xeth ^^] Icon_minitimeSam 15 Aoû - 16:48

Je suis venu à ce bal seulement parce qu'il m'intriguait. Je désirais surtout voir les costumes des élèves qui viendraient, dont certains ne sont pas si "méconnaissables" que ça. Essayer de reconnaître ceux que je connaissais déjà m'amuse. Le vôtre, par ailleurs, est admirable, mais, puisque vous ne me rappelez absolument personne, ce doit bien être notre première rencontre.

En effet, c’est notre première rencontre. Qui sait? Peut-être se rencontrerons-nous à nouveau sous notre vrai jour, un de ces jours? Mais on ne se reconnaîtra sans doute pas lorsque le moment arrivera, ne croyez-vous pas? Dit-elle. En tout cas, merci pour le compliment. Ça me touche beaucoup. Disons que… je l’ai fait moi-même. poursuivit-elle.

Bon, c’est vrai qu’elle n’avait pas utilisé les moyens « courants » en se servant de fil et d’une machine à coudre, mais elle avait quand même formé son costume grâce à ses pouvoirs.

Elle continua d’écouter le jeune homme. Discuter ainsi n’était pas si mal dans le fond. L’Ange supposait qu’elle venait d’arriver à l’école et finit par lui demander son avis à propos de l’école et de la coexistence des races. Kaythleen prit plusieurs minutes avant de lui répondre. Elle ne savait pas exactement ce qu’elle devait lui dire : qu’elle détestait cette école, qu’elle la trouvait inutile, qu’elle trouvait l’idée stupide et qu’elle n’avait pas décidé d’y mettre les pieds par elle-même? Devait-elle lui dire qu’elle ne croyait pas en la « paix » entre races?


Comment je trouve l’école? L’aimez-vous? Pensez-vous que le simple fait de votre présence fera arrêter la guerre, le sang, la peur et la discrimination raciale? Pensez-vous réellement que ça pourra changer quelque chose alors que depuis presque le début des temps les différentes races se cherchent querelles et se détestent au plus au point? Moi… Je ne crois pas en la paix et je ne crois pas en la coexistence des quatre races. Cela ne veut pas dire que je déteste les Anges, les Démons ou les Nékos, seulement je ne crois pas en leur harmonie complète. Commença-t-elle d’une voix animée.

Cette question avait captivé son attention et avait parlé dans un trait. Elle avait surtout apporté les arguments de son point de vue sous la forme détournée de question.


Et oui, je déteste cette école. Et oui, je ne connais personne ici parce que je suis nouvelle… Vous allez sans doute me dire que je ne devrais pas me faire d’idée préconçue, que ce n’est pas si pire que ça, que la cause est noble, que les gens sont sympathiques et patati patata. Mais je crois que c’est peine perdu d’essayer de me faire changer d’avis. Marqua-t-elle sur un ton déterminé teinté de hargne.

À vrai dire, ce n’était pas tant l’école qu’elle détestait, mais plutôt son père. Mais puisqu’elle détestait son père, elle se devait de détester l’école.

Elle croisa ses bras et croisa le regard de l'Ange. Elle se demandait comment il allait réagir à sa remarque. Après tout, les Anges n'étaient-ils pas réputés pour leur bonté et n'avaient-ils pas été casé dans "les créatures paisibles et bonnes"?



Revenir en haut Aller en bas
Xeth Rhopsi




Messages : 695
Date d'inscription : 01/03/2009

Le bal costumé [PV Xeth ^^] Empty
MessageSujet: La coexistence des quatre races, pour le meilleur...et surtout pour le pire   Le bal costumé [PV Xeth ^^] Icon_minitimeDim 16 Aoû - 12:54

Qui sait? Peut-être se rencontrerons-nous à nouveau sous notre vrai jour, un de ces jours? Mais on ne se reconnaîtra sans doute pas lorsque le moment arrivera, ne croyez-vous pas?
En effet, "peut-être". Il y a tant d'élèves dans cette école, comme ceux que nous pouvons croiser juste à l'étage de dessous. Se reconnaître ? On peut faire tant de choses avec la magie, tel que changer totalement d'apparence, et je pense avoir rencontré assez d'exemples pour être certain de ce que j'affirme. Alors si en plus on porte un costume, un costume si admirable que le vôtre...
Disons que… je l’ai fait moi-même. poursuivit-elle.
Alors sachez que je vous trouve extraordinairement douée. Acceptez toutes mes félicitations.
Ces paroles toujours prononcées si calmement contenaient-elles une seule part de sincérité ? Xeth trouvait le costume de la sorcière magnifique, en effet, mais n'en était pas pour autant impressionné. Qu'elle soit "extraordinairement douée" ou non, il l'ignorait, et il n'avait pas fait plus d'efforts pour méditer là-dessus. En vérité, ces paroles constituaient plus un compliment basé sur un simple constat mêlé à un désintéressement considérable qu'autre chose.
Puis la sorcière répondit avec une forte implication à ses questions concernant l'école, de manière parfaitement négative. Immédiatement, dès qu'il comprit de quoi elle essayait de le persuader avec ses arguments, l'ange se tourna et posa son regard sur la femme qui clamait tous ces avis opposés à ceux des fondateurs de cette école qui s'étaient tant investis. Involontairement et enjoué par la scène, un sourire empli de satisfaction apparut sur son visage. Ah ! Quelle joie il prenait à se délecter à entendre de telles paroles hérétiques et haineuses. Toute cette fureur et cette colère que l'enfant laissait paraître, tandis qu'elle semblait au départ si craintive !

*Alors elle aussi...*
Cependant, il reprit vite ses esprits et répondit dès qu'il jugea le moment convenu arrivé.
Il semble que vous n'avez pas désiré votre présence dans cette école, étant donné que vos propos pourraient profondément choquer de nombreuses créatures. Ma simple présence ne fera pas arrêter la guerre, non...
Le masque cacha de nouveau un sourire satisfait, alors que de mystérieuses pensées traversaient de nouveau son esprit. Néanmoins, il n'y insista pas plus et poursuivit comme s'il n'avait marqué aucun arrêt.
...mais l'existence de cette école constitue une preuve solide que la coexistence entre les quatre races est possible, à tous ceux qui affirment que les anges et les nékos doivent s'unir pour résister aux attaques et à la corruption des démons et des sorciers, à tous ceux qui osent affirmer qu'un démon et un ange doivent obligatoirement s'entretuer, à tous ceux qui entendent rejeter les moyens pacifiques pour recourir à la guerre, au ravage, et à la destruction face à ceux qu'ils considèrent comme leurs ennemis, du moins...tant que la prospérité règnera dans ces lieux... Si aucun conflit majeur ne survient dans cette école où tant de créatures de chacune des quatre races résident, alors nous pourrons prouver au monde entier que la coexistence est possible. Je suis sûr que certains élèves méritent votre attention. Quant aux autres, je vous recommande d'y prendre gare.
*Et si les choses se pimentent un peu...? Dire que je plaidais la cause opposée à la représentante des nékos, dans le parc. Mais enfin...Que suis-je donc en train de faire ?*
Cependant, les démons s'influencent entre eux, renforçant ainsi leur nature agressive et mauvaise. Sait-on jamais ce qui peut se produire si la coexistence est possible ? Peut-être retrouverons-nous le cadavre d'une ange assassinée par son mari démon incapable de supporter plus longtemps une telle relation ? Ou bien peut-être entendrons-nous parler d'un groupe de démons décidés à reprendre la guerre en attaquant les territoires méridionaux déjà infiltrés grâce à la coexistence. C'en serait vite fini des anges et des nékos, complètement surpris et désorganisés. Ce serait un cataclysme ravageur de très grande ampleur. Et vous retrouver chaque jour avec un mari...néko à la maison et partager votre lit avec lui ?
Pourquoi donc cette hésitation ? S'il avait dit ange et non néko, la sorcière aurait pu considérer cette question comme une déclaration d'amour indirecte, et les choses auraient alors très mal tourné...
Sans cesse il dormirait, notamment le jour, et à chacun de ses réveils, il penserait à aller gambader dans la forêt, ce qui ne vous réjouirait peut-être pas. Ne serait-ce pas charmant ?
*Je n'ai plus qu'à espérer que tout ceci suffise. Pourtant, je ne serais pas si mécontent de partager ma vie avec une démone ou une sorcière...*
Que désirait donc ce fichu ange déchu, à la fin ? La paix, ou la poursuite de la guerre ? Fixant la sorcière révolté, il attendit sa réaction, tandis que la musique de plus en plus vive et forte continuait à se mélanger à leurs paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Kaythleen Kween

Kaythleen Kween


Messages : 286
Date d'inscription : 25/03/2009

Le bal costumé [PV Xeth ^^] Empty
MessageSujet: Re: Le bal costumé [PV Xeth ^^]   Le bal costumé [PV Xeth ^^] Icon_minitimeMar 27 Oct - 4:29

Pourquoi affichait-il ce sourire? La Sorcière se mordit la lèvre inférieure en se demandant si l’Ange était en train de se moquer d’elle. Mais elle tâcha de garder son sang froid, car elle n’avait aucune raison de s’en prendre à lui. Il était vrai qu’ils avaient commencé une discussion envenimée et délicate, mais elle ne pouvait lui en vouloir pour quoi que ce soit. D’ailleurs, elle fut même contente qu’il est un point de vue et une tête sur les épaules… Elle avait connu tant de gens effrayés à l’idée de dire leur simple avis; elle en avait fait parti, mais plus jamais elle ne se tairait… Plus jamais, on ne lui marcherait sur les pieds…!

Je ne suis pas ici pour empêcher les projets de cette prestigieuse école d’arriver, mais…


Elle marqua une pause de quelques secondes. Elle ignorait pourquoi elle devait être ici et ne sut comment poursuivre sa phrase.

J’ai bien hâte de voir si tant d’efforts finiront par aboutir à quelque chose. Mais bon, je ne compte pas vraiment m’impliquer. En fait, je me fiche pas mal des relations raciales… tant que la personne me respecte.

Malgré cela, Kaythleen n’en était plus respectueuse avec les gens. En fait, elle les considérait tous sur le même pied d’égalité et elle ne faisait pas donc pas de discrimination sur ce point.


Elle regarda Xeth droit dans les yeux et lui afficha un sourire.

Je crois qu’il faudra attendre pour voir les résultats. En attendant, et si on allait manger un petit quelque chose…? Proposa-t-elle, quelque peu affamée.
Revenir en haut Aller en bas
Xeth Rhopsi




Messages : 695
Date d'inscription : 01/03/2009

Le bal costumé [PV Xeth ^^] Empty
MessageSujet: Une étincelante lueur rassurée   Le bal costumé [PV Xeth ^^] Icon_minitimeLun 2 Nov - 4:05

Après avoir écouté les paroles de la sorcière sur sa façon de penser qu'il ne commenta pas mais à laquelle il se contenta de faire parvenir silencieusement sa simple approbation, elle se remit enfin à sourire. Un sourire si doux, si rassurant, un sourire si chaleureux, un vrai. Souriait-elle souvent de manière aussi fascinante ? Quoiqu'il en soit, l'ange ne put que penser que sa compagnie plaisait à la sorcière, ce qu'il apprécia vivement en se remémorant la créature si splendide mais totalement troublée en plein milieu d'une foule de gens joyeux. Heureusement, face à un inconnu avec lequel ils se retrouvèrent seuls pour discuter, elle devait se sentir plus en confiance. Xeth était fier d'être cet inconnu, même s'il ne ressentait pour l'instant aucun sentiment intime vis-à-vis de la sorcière. Pourtant, celle-ci venait de faire une proposition à laquelle elle avait émis son refus catégorique quelques instants avant. Pour l'ange, ce serait avec plaisir, mais concernant la sorcière, en serait-elle capable ?
Après tout, le temps nous apportera la réponse. Cessons de jouer les visionnaires, et profitons plutôt du moment actuel. Si vous vous sentez prête à retourner en bas, je serais ravi de vous y suivre. Rester à vos côtés est tout ce qui m'importe pour le moment. Amusons-nous.
Xeth avait pris soin d'employer un ton si assuré et tellement joyeux qu'il espérait ainsi avoir fait comprendre à la demoiselle qu'il l'engageait à passer une soirée où, afin de ne pas l'effrayer, ils se lieraient surtout d'amitié...même pendant une seule et unique soirée. Se retournant alors, avant de se diriger vers l'escalier, il jeta tout d'abord un coup d'œil à travers une fenêtre très proche.
*Absolument merveilleux ! ♪ *
Les nombreuses créatures n'étaient plus si entassées, d'autant plus que la salle paraissait alors considérablement plus adaptée à une ambiance élégante et romantique. La soirée étant loin d'être terminée, toutes les créatures présentes au début ne devaient pas encore avoir quitté les lieux. Ceux-ci, en revanche, semblaient plus grands. D'où il jetait un bref coup d'oeil à travers la fenêtre dont le contour limitait son champ de vision dans la salle, il put en effet apercevoir, sans doute où un miroir se trouvait peu avant, une large porte à travers laquelle il scruta un grand espace éclairé et où passait un groupe de quelques élèves. À quoi pouvait bien ressembler le nouvel arrangement ? Le personnel n'avait pas dû prévoir autant de monde, et c'est certainement pour cette raison que les élèves bénéficiaient maintenant de plus d'espace. Voilà qui conviendrait plus ou moins à celle qui l'accompagnait, selon ce qu'ils découvriraient en descendant. De toute évidence, ça ne pourrait que moins lui déplaire, voire lui plaire, qui sait ? Se retournant de nouveau et fixant la sorcière avec un regard étincelant, il sourit.
*Allons-y.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bal costumé [PV Xeth ^^] Empty
MessageSujet: Re: Le bal costumé [PV Xeth ^^]   Le bal costumé [PV Xeth ^^] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bal costumé [PV Xeth ^^]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vert... Comme nos yeux... Faisant le voeu... Solennel et éternel... De foutre le bordel ! Acte 1 : A la biblio ! [XЄŦĦ]
» L'exploration de Xeth
» S'envoyer deux ou trois verres derrière la cravate ou comment se retrouver dans une situation gênante et/ou étrange (PV Xeth)
» Soft waves, calm lake. (Xeth)
» Liste des absences de Xeth Rhopsi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Angel Or Demon :: L'école :: La Salle De Bal-
Sauter vers: