Angel Or Demon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Angel Or Demon


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Soft waves, calm lake. (Xeth)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mara-Anni Iyumi

Mara-Anni Iyumi


Messages : 39
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 31
Localisation : Ici et là.

Soft waves, calm lake. (Xeth) Empty
MessageSujet: Soft waves, calm lake. (Xeth)   Soft waves, calm lake. (Xeth) Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 19:54

Assise au bord de l'eau, pieds nus, la sorcière contemplait le lac avec envie. C'était à cet endroit-même qu'elle avait donné son tout premier cours... Qui s'était avéré un échec cuisant, puisqu'elle n'avait pas réussi à enseigner quoi que se soit aux jeunes. Pire encore, elle avait du quitter en vitesse cet endroit, pour des raisons étranges et méconnues de tous. Mais ses élèves n'avaient pas à savoir... Ils n'avaient pas besoin de connaître ses desseins, ni même ses ambitions. Encore moins les émotions qui habitaient son coeur.
Le soir tombait doucement et la noirceur ne semblait pas encore prête à s'installer. Les dernières lueurs du jour coloraient toujours le cie à l'horizon et elles ne semblaient vouloir céder leur place. Une bonne chose, puisque cela représentait un spectacle tout à fait magnifique. Charmeur, même. Mara-Anni avait trouvé le lieu idéal pour réfléchir et pour planifier à l'avance les prochaines épreuves qu'elle ferait subir aux adolescents qui oseraient franchir le seuil de sa porte. Quelques idées avaient déjà trouvé refuge dans son esprit; en voyant deux démons se battre dans un couloir, elle y avait vu une manière créative pour survivre... Elle les avait réprimander, certes, mais seulement parce que cela faisait partie de son 'travail' et parce qu'elle ne désirait pas avoir quelques problèmes avec l'administration. Autrement, elle les aurait observé pendant un bon moment et aurait sans doute parier avec d'autres élèves, pour voir si elle n'avait pas perdu ce goût prononcé pour le jeu.

Au bout d'un moment, la centenaire finit par se relever. Elle était restée immobile trop longtemps et ses jambes le lui avaient fait clairement savoir. Aussi, elle choisit de se promener autour du lac. Les deux pieds dans l'eau fraîche, elle fit un premier tour, puis un second. Tout était si calme. Elle aurait juré que des élèves auraient eu l'envie de quitter la chaleur étouffante des salles et des dortoirs pour se balader à l'extérieur avant la nuit. Car dès que cette dernière serait tombée, ils n'auraient plus aucunement le droit de se promener en dehors de l'école, sauf sous permission. Et encore-là, les accords étaient rares.

Dans un soupir, Mara s'enfonça un peu plus dans l'eau, jusqu'à ce que l'ondée lui atteigne les genoux. C'était agréable et cela lui rappelait presque les apaisantes sources chaudes, où elle aimait se prélasser. Entre deux cours, c'était l'idéal. Surtout lorsque sa classe comprenait quelques troubles-fêtes et autres genre d'éléments perturbateurs. Ses nerfs étaient souvent mis à l'épreuve, mais sa patience étant infinie - ou du moins, ses limites étaient grandes -, elle était capable de rester calme. Comme le lac en cette belle soirée.
Suite à un bruit léger, elle s'arrêta brusquement et tourna sa tête pour examiner les alentours. Rien... Son imagination commençait peut-être - encore! - à lui jouer de mauvais tours...
Revenir en haut Aller en bas
Xeth Rhopsi




Messages : 695
Date d'inscription : 01/03/2009

Soft waves, calm lake. (Xeth) Empty
MessageSujet: Xeth pense à tout et n'importe quoi   Soft waves, calm lake. (Xeth) Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 23:21

Après une dure journée au cours de laquelle Xeth s'était épuisé, bien plus qu'à l'école pendant les cours, alors que le jour cédait peu à peu sa place au soir, il arriva au lac. Il n'avait pas choisi cette destination, mais puisqu'elle se trouvait sur le chemin du retour, il s'y arrêta pour prendre plaisir à le contempler. Se posant sur un rocher au bord du lac, il n'hésita pas à laisser tomber à terre ses pieds, proches de l'eau, et couverts par ses bottes qui lui évitaient toute saleté et le rassuraient ainsi, pour lui permettre de penser sans inquiétude.
Après tout, il ne faisait pas encore noir, et un peu de détente avant de rentrer ne lui aurait pas été si déplaisant. De la détente, loin de l'école, des dortoirs, de sa chambre entourée de quatre murs, des élèves se promenant en provoquant des bruits de pas répétitifs et discutant bruyamment de choses dont il se lassait, et bien d'autres... Mais cette fois, devant lui, juste un grand lac calme et silencieux, sur lequel se reflétait la lumière du disque solaire qu'il pourrait voir rouge s'il restait assez longtemps, alors que la douce légèreté d'un zéphyr annonçant la fin de cette épuisante journée lui caressait le visage. Absolument personne aux alentours susceptible de l'espionner. Qui pourrait bien s'intéresser à lui, après tout ? Il pensait (et espérait, surtout) avoir été assez discret pour éviter d'attirer l'attention, bien qu'il passe chaque nuit dans le dortoir des anges. Par là, l'ambiance était relativement calme. Il se demandait à quoi ressemblait celle du dortoir des démons. Peut-être devrait-il y faire un tour, un jour, en espérant ne pas se faire trop remarquer, grâce à ses larges ailes noires ? Autrefois d'un blanc immaculée reflétant la lumière céleste, un noir rappelant les ténèbres eux-mêmes les couvrait alors. Le blanc...ou le noir ? Ses deux couleurs préférées, et depuis toujours, si encore on peut les considérer comme des couleurs. Mais jamais il n'est parvenu à déterminer celle qu'il préférait, même s'il n'y songeait qu'occasionnellement. Pourtant, il détestait...non, il haïssait le gris, couleur impure qui lui évoquait la terne banalité et l'impuissance. Heureusement, ses cheveux portaient une teinte argentée, et pas gris, non, surtout pas ! Avoir des cheveux d'un blanc vif et brillant d'éclat similaires à ceux de sa mère ne lui aurait pas déplu, pourtant... Ou encore ceux de Papa qui avait des cheveux d'une noirceur inégalée. Mais non. Il avait bien évidemment fallu qu'un de ses maudits ancêtres remontant à une génération dont il ne connaissait absolument rien lui apporte cette teinte argentée, qui lui plaisait peut-être, mais dont il aurait très bien pu se passer. Par ailleurs, comment ses ailes étaient-elles passées du blanc au noir, déjà ? Ah, oui ! Il se souvenait. Pendant quelques minutes encore, il continua à divaguer seul dans ses pensées, tantôt en se remémorant son passé, tantôt en songeant à des sujets d'une inutilité flagrante.
Décidé à se retirer, il jeta un dernier regard sur le lac... Pourquoi ne pas y rester encore un peu, pour par exemple se détendre en le survolant, à l'abri des regards indiscrets ? Cependant, cette fois, une silhouette se formait au loin. En regardant mieux, il put reconnaître mademoiselle Iyumi. Que pouvait bien faire cette créature du Mal ici, avec de l'eau jusqu'aux genoux ? Pourtant, elle exerçait le métier de professeur à l'école. ??? "créature du Mal" ? "eau" ? "professeur" ? Voilà qui rappelait au petit Xeth un souvenir amusant. Qui plus est, les deux personnes concernées avaient un lien considérable. Si la mémoire de l'élève était encore bonne, alors mademoiselle Iyumi représentait la "meilleure ami" de monsieur Shimei. Qu'avait bien pu devenir celui-ci, par ailleurs ? Le rencontrerait-il de nouveau un jour ? Lors de leur dernière rencontre, Xeth avait perdu son épaulière, et son sang coulait, sans oublier que ses autres vêtements avaient été remplacés ou transformés en pitoyables robes. L'ange avait accepté d'affronter le démon lors d'un combat au bord de la mer, sans leurs pouvoirs. Il s'était bien amusé, certes, mais avait dû passer quelques jours sans épaulières, s'en procurer une autre, et supporter de douloureuses blessures. Si les deux amis se ressemblaient mentalement, la même chose risquerait de se reproduire. Hop ! Il était grandement temps de partir et de retourner à l'école ! Aussitôt et furtivement, l'ange se leva, mais, alors qu'il s'apprêtait à déployer ses ailes pour s'envoler, il vit le professeur se retourner vers lui. Elle l'avait sans doute remarqué, et fuir devant elle serait bien impolie, mais surtout dangereux. Bon, il ne restait plus qu'à aller la saluer, en espérant que ça ne durerait pas trop longtemps et que ça se passerait bien. Et puis, courage, pardi ! Cette créature du Mal était une sorcière, et non un démon prenant une apparence surpuissante; l'eau était celle d'un lac calme, et non celle d'une vaste mer déchaînée; ce professeur enseignait la survie, et non le combat. Cependant, survie ou combat...Xeth hésitait toujours. Mais quoiqu'il en soit, maintenant qu'il avait été aperçu, il ne lui restait plus qu'à saluer la professeur. Aussitôt, il déploya ses ailes et survola le lac, pour bientôt arriver devant la sorcière.
Revenir en haut Aller en bas
Mara-Anni Iyumi

Mara-Anni Iyumi


Messages : 39
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 31
Localisation : Ici et là.

Soft waves, calm lake. (Xeth) Empty
MessageSujet: Re: Soft waves, calm lake. (Xeth)   Soft waves, calm lake. (Xeth) Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 23:58

Pendant son trajet solitaire autour du lac, elle avait eu de temps à autre l'impression d'être suivie. Pas de manière concrète, car ce pressentiment avec quelque chose de subtile. Et avec le bruit qu'elle venait d'entendre, son doute se confirmait. Il ne lui restait qu'à identifier le son avec précision et elle pourrait se faire une idée de la personne ou de l'animal - qui sait ce qui viendrait rôder dans le coin à cette heure? - qui s'approchait. Où avait-elle déjà entendu ça? Hmmm... On aurait dis un battement d'aile; les chauve-souris étaient silencieuses, tout comme les oiseaux. Même les grands rapaces se montraient discrets dans leur déplacement, malgré les quelques fois où leurs ailes les trahissaient dans un délicat bruissement de plumes. Il ne restait que quelques options; il s'agissait soit d'un ange, soit d'un démon ou encore, une créature infernale créée à partir d'une expérience complexe et dangereuse. Si ce troisième cas s'avérait exact, il lui faudrait peut-être qu'elle use de sa magie pour la repousser. Ou mieux, pour l'éliminer. Elle ne laisserait aucune bestiole s'infiltrer dans l'école et mettre en danger ses élèves, même si certains le méritaient très certainement.
Les battements finirent par s'estomper, rendant la sorcière quelque peu perplexe. mais bon, cela représentait en soit une bonne chose, puisque le calme était revenu.

Balayant une dernière fois les lieux de son regard sombre, la sorcière voulut s'assurer qu'il n'y avait plus aucune trace de cette présence. Lorsque ses yeux tombèrent sur la silhouette d'un humanoïde, elle ne put s'empêcher de faire un pas dans sa direction. L'eau s'agita aussi et un bruit léger d'éclaboussures suivit les mouvements suivants. À voir les ailes déployées de la personne, elle sut qu'il s'agissait d'un ange... Ou d'un démon.
Bref, elle s'arrêta lorsqu'elle la vit se diriger vers elle, son corps survolant les premiers mètres d'eau qui la séparait de la berge. Lorsqu'il parvint à une distance respectable, Mara-Anni put enfin reconnaître l'un de ses élèves. Longs cheveux d'argent, un visage assez doux et des vêtements très peu colorés. Xeth Ropsi.
Un mince sourire étira ses lèvres alors qu'elle croisait ses bras contre sa poitrine. Elle n'aurait jamais songé qu'il serait venu ici, au bord du lac. Peut-être que la quiétude de l'endroit l'avait attiré... La sorcière le connaissait comme étant un élève respectueux et de compagnie agréable; c'était d'un genre obéissant, mais qui savait aussi donner sa place en posant quelques questions intéressantes. Et surtout, il n'avait pas su la reconnaître lors de leur première 'confrontation', surtout parce qu'ils ne s'étaient jamais croisés avant. En somme, il était 'nouveau' pour elle. Un cas à étudier...

" Bonsoir, Xeth. " Eh oui, elle savait également faire preuve de politesse, même si elle n'avait pas besoin de faire tant de manières. Un professeur pouvait se permettre bien des écarts de conduite... Dans la limite du raisonnable. Toujours dans la limite du raisonnable... " Une belle soirée pour se promener au bord du lac, non? "

Une simple question qui lui permettrait de déterminer l'humeur de son jeune interlocuteur, tout simplement en fonction de son choix de mots, de l'intention de sa voix ou encore, des expressions qui passeraient sur son visage. Elle esquissa un nouveau sourire, plus doux que le précédent et elle leva la tête vers le ciel. De ce côté-ci, les ténèbres s'avançaient déjà, détruisant peu à peu la distance qui les séparaient des dernières lueurs solaires.
Revenir en haut Aller en bas
Xeth Rhopsi




Messages : 695
Date d'inscription : 01/03/2009

Soft waves, calm lake. (Xeth) Empty
MessageSujet: Re: Soft waves, calm lake. (Xeth)   Soft waves, calm lake. (Xeth) Icon_minitimeVen 14 Aoû - 12:38

Rapidement arrivé devant le professeur qui le salua directement, il s'étonna tout d'abord.
*Ainsi, elle a pu retenir mon nom. C'est mauvais pour moi...*
Mais n'insista pas plus pour répondre tout aussi aimablement.
Bonsoir...!
Il baissa le ton à la fin du mot concerné pour réfléchir. Professeur centenaire qui tenait à faire croire à un âge bien plus jeune : madame ou mademoiselle ?
Bonsoir, madamoiselle Iyumi !
Il sortait bien d'étranges mots, mais il aurait ainsi une excuse valable, en cas de reproche. Le professeur poursuivit.
" Une belle soirée pour se promener au bord du lac, non? "
Ravissante, en effet. Cependant, je m'étonne, pour je ne sais quelle raison, de vous voir vous divertir de la sorte, avec de l'eau jusqu'aux genoux. Vous arrive-t-il souvent de vous détendre ici ?
Xeth était juste surpris de constater qu'une créature maléfique se détendait d'une manière si pacifique. Il valait mieux ne pas trop insister et poser moins de questions pour pouvoir partir le plus vite possible. La sorcière paraissait peut-être inoffensive, mais monsieur Shimei, qui le semblait aussi, s'était bien transformé en une puissante créature destructrice prête à provoquer de multiples ravages. Alors que donnerait une sorcière centenaire ?
Vous ayant aperçue, je venais juste vous saluer, rien d'autre. Les élèves doivent rentrer à l'école lorsque la nuit arrive. C'est pourquoi je préférerais vous laisser, en vous souhaitant une bonne soirée.
Pourtant, il s'en contrefichait bien du règlement. Il ne craignait pas les sanctions, qu'il ne subissait par ailleurs jamais, étant donné qu'il ne se faisait pas assez remarquer pour ses infractions au règlement plutôt rares et sans véritable importance. Son absence pendant une simple nuit ne se ferait certainement pas remarquer, elle non plus, et s'il désirait rentrer en plein milieu de celle-ci, ça se révélait d'une simplicité extraordinaire : passer par autre part que l'entrée principale et éviter les surveillants. Et puis, le temps semblait vouloir lui apporter son aide. Le ciel s'assombrissait, et bientôt, il n'y aurait même plus de soleil. Son reflet rouge commençait déjà à apparaître sur le lac. De plus, le professeur Iyumi ne s'intéressait sans doute pas à lui et préférerait certainement se prélasser dans sa solitude.
Revenir en haut Aller en bas
Mara-Anni Iyumi

Mara-Anni Iyumi


Messages : 39
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 31
Localisation : Ici et là.

Soft waves, calm lake. (Xeth) Empty
MessageSujet: Re: Soft waves, calm lake. (Xeth)   Soft waves, calm lake. (Xeth) Icon_minitimeSam 19 Sep - 2:45

Mademoiselle Iyumi... Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas été appelée de la sorte. En riant doucement, elle balaya l'air de la vague, lui montrant ainsi qu'il n'était pas nécessaire de faire preuve d'autant de politesses à son égard. Après tout, les heures de cours étaient finies depuis un bon moment et ils étaient loin d'être enfermés entre les quatre murs d'une classe. En reprenant un air qui se voulait le plus neutre possible - bien qu'un sourire naquit une fois de plus sur ses lèvres -, la sorcière toisa son élève et arqua un sourcil lorsqu'elle entendit sa réponse à sa question. Elle était plus élaborée que prévu et c'était même retourner contre elle sous la forme d'un questionnement. Décidément, ce jeune homme était curieux... Quoiqu'il n'y avait pas de mal à se poser de telles questions. Mara-Anni se prélassait rarement de la sorte, avec l'ondée montée jusqu'aux genoux. Habituellement, les sources chaudes sans chargeaient avec aisance, d'autant plus que leur température était nettement plus apaisante que la froideur du lac.

" Est-ce un mal que de s'adonner à de pareilles activités? " Elle plongea son regard brillant dans celui de Xeth et laissa planer un court silence avant de reprendre. " Lorsque j'ai du temps libre, j'aime bien venir ici. Que ce soit sur la rive ou dans l'eau elle-même, les promenades au bord du lac me permettent de réfléchir en toute quiétude et de chasser mes soucis. "

Levant finalement la tête vers le ciel noirci, la centenaire poussa un soupir. Sans doute pensait-il qu'elle était incapable de s'amuser autrement qu'en martyrisant les gamins dont elle avait la charge ou encore, en livrant des combats sans merci à qui voudrait bien la défier. Totalement faux. Elle aimait les choses simples. La lecture, par exemple, mais pas au point de toujours traîner un bouquin avec elle, comme le faisait Kira. Les escapades en forêt lui plaisaient également; un contact direct avec la nature dans son état sauvage, brute... Mais agréable. Lui faudrait-elle hurler à tout bout de champ qu'elle n'était pas aussi cruelle que l'on pouvait le croire? Certes, sa race était considérée comme fourbe et mesquine, mais elle... Elle avait tout de même un coeur. Elle était une femme - d'une lignée pas tout à fait nette, mais quand même - avant d'être sorcière.

" C'est gentil de ta part. "

Elle esquissa un doux sourire tout en s'extirpant de ses pensées. Ainsi donc, il n'était venu que pour cela? Elle écouta le reste sans broncher, se demandant s'il croyait sincèrement qu'il subirait la moindre remontrance s'il ne rentrait pas tout de suite... Il n'y avait bien que Miss Darkness pour punir les élèves indisciplinés. Pour sa part, Mara avait des méthodes différentes...

" Si tu veux rester, tu peux. Je te donne une permission spéciale. Seulement... Lorsque tu retourneras dans ton dortoir, évite de faire du bruit. Si jamais un autre professeur t'attrape, tu risquerais de passer un mauvais quart d'heure. J'ai entendu dire qu'ils avaient engagé un drôle de type. Un scientifique ou quelque chose dans ce genre là... Méfie-toi. "

Pour une raison qu'elle ne connaissait pas, le nom de cet homme lui échappait. Elle ne se souvenait pas de l'avoir croisé dans les couloirs... Sans doute était-il toujours cloîtré dans son laboratoire. Bref... Mara-Anni se remit tranquillement à marcher, s'enfonçant davantage dans les eaux sombres du lac.

" Envie de te promener un peu, petit ange? "

(Désolée pour le retard x_x")
Revenir en haut Aller en bas
Xeth Rhopsi




Messages : 695
Date d'inscription : 01/03/2009

Soft waves, calm lake. (Xeth) Empty
MessageSujet: École : loisirs ou enseignement ?   Soft waves, calm lake. (Xeth) Icon_minitimeLun 21 Sep - 4:00

La sorcière avait des manières bien pacifistes de se détendre, apparemment. Comment était donc son comportement, lorsqu'elle ne se présentait pas en tant que professeur ? Après tout, pas de cours prévu, ni de sourire narquois, ni de temps dévastateur, et sans doute aucune arrière-pensée défavorable au petit Xeth, tout du moins pour l'instant. Mais en vérité, se méfiait-il autant deux professeurs s'identifiant comme des créatures considérées comme appartenant au Mal ? Craignait-il véritablement les combats ravageurs ? Il savait pourtant intérieurement que non, et même qu'il s'en amusait beaucoup, malgré la perte d'objets matériels, ou encore la coulée considérable de flux de sang. Peut-être l'ambiance influençait-elle plus son intérêt pour le combat que les frappes brutales remplies de furie, de haine, ou d'envie de sang qui s'y attachaient ? Contre des personnes ailées telles que le professeur Shimei, par exemple, les affrontements se révélaient à la fois considérablement plus gracieux et destructeurs que de vulgaires combats de rue où les perdants finissaient avec un visage flétri de blessures et reflétant l'amertume, confirmant leur trouble sur le plan physique, mais surtout psychologique. Xeth, lui, malgré sa défaite, étendu sur la plage à la lueur de la lune après avoir affronté Ayden Shimei, souriait paisiblement et avait même remercié son adversaire. Enfin, quoiqu'il en soit, Xeth doutait très fortement que mademoiselle Iyumi livrait ses combats de la même façon...et encore moins qu'il y songeait en ce moment.
J'ignorais que vous aviez de tels soucis au point de venir spécialement au bord de ce lac pour les panser. Mais je dois admettre que cet endroit se révèle bien plus paisible que l'école, notamment quand on jouit du bénéfice de posséder un pouvoir tel que le vôtre.
Et lui, en avait-il vraiment, des soucis ? Il avait beau chercher, mais pas vraiment, même aucun...Même s'il passait ses nuits au dortoir des anges avec ses ailes ténébreuses, il se montrait si peu parmi les autres créatures qu'on ne posait pas vraiment de question à son propos. Et s'il passait devant quelques anges discutant calmement puis laissaient paraître leur embarras, Xeth, lui, continuait indifféremment, comme s'il confondait les élèves avec les décors du dortoir. Il obtenait des résultats scolaires convenables, et se plaisait surtout dans l'école et ses environs, qu'il considérait bien plus comme un immeuble domiciliaire où passer oisivement des vacances que comme un établissement scolaire aux lourdes charges et responsabilités. Les professeurs représentaient plus une source d'affection que de stress permanent. En ce moment même, par exemple, il discutait avec l'un d'entre eux. Quoique...il se sentait un peu mal à l'aise, non pas que la personne se tenant face à lui l'indisposait, mais plutôt qu'il ne savait pas vraiment que faire en compagnie d'un professeur, excepté parler des cours et de sujets pas vraiment divertissants, sans oublier qu'un professeur ne se révélait pas aussi évident à embêter qu'un de ses petits camarades innocents. Mais puisqu'on l'invitait à rester et qu'il préférait toujours accepter les invitations pour éviter les représailles...
Et bien, soit, puisque vous m'autorisez à me détendre encore un peu. Ne vous en faites pas pour moi, je ferai attention.
*Et j'ai surtout un bon prétexte pour dire que je voulais rester avec mademoiselle Iyumi pour parler des cours et espérer faire de meilleures études, au cas où je me ferais malencontreusement prendre... De toute évidence, un peu de parlotte, et la situation devrait facilement s'arranger.*
Mathias Shiro, n'est-ce pas ? J'en ai vite entendu parler, mais je ne l'ai encore jamais croisé. Apparemment, il aimerait la science et aurait un lien avec ce très cher Kira. Je suis d'accord pour affirmer que peu affectionne vraiment Kira, mais ce Mathias aurait-il si mauvaise réputation parmi les professeurs que vous ayez besoin de m'avertir de la sorte ?
*Pourtant, j'aimerais bien le rencontrer, pour avoir un aperçu de sa passion vis-à-vis de la science...*
Avec plaisir.
Mais que se mettrait-elle à faire, avec toute cette eau ? Ne sachant comment réagir, Xeth se contenta de la suivre en volant, sans toucher la surface d'eau.

(Je le comprends parfaitement Soft waves, calm lake. (Xeth) 37)
Revenir en haut Aller en bas
Mara-Anni Iyumi

Mara-Anni Iyumi


Messages : 39
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 31
Localisation : Ici et là.

Soft waves, calm lake. (Xeth) Empty
MessageSujet: Re: Soft waves, calm lake. (Xeth)   Soft waves, calm lake. (Xeth) Icon_minitimeVen 25 Sep - 17:06

(J'ai le temps de poster avant mon cours, ce matin ^^)

Il l'ignorait, vraiment? Pourtant, il n'était pas difficile de savoir que chaque être vivant sur cette terre finissait tôt ou tard par subir de quelconques tourments. Si elle venait au bord du lac, c'était parce que le lieu était plus calme que la forêt - les cris d'animaux, le bruissement des feuilles, le craquement des branches l'indisposaient parfois -, plus paisible que les montagnes - entendre sans cesse des échos, les rochers débouler les flancs escarpés ou le rugissement du vent s'avérait bien souvent agaçant -, et plus agréable que l'école. Les élèves lui donnaient souvent mal à la tête et mettaient sa patience légendaire à rude épreuve...
Cet endroit-ci, par contre, l'attirait. Les vagues se faisaient souvent douces et l'eau y était clair. L'odeur de la bise était particulière, mais elle sentait bon la liberté. C'était tout simplement un lieu de prédilection pour philosophie ou pour songer à toutes sortes de choses, des plus insignifiantes aux plus importantes. Et même si on aurait tenté de la chasser de là, Mara-Anni serait revenue en force et aurait elle-même écarter de son chemin les gêneurs et les indésirables.
Lorsque Xeth mentionna vaguement son pouvoir, elle lui décocha un coup d'oeil intrigué. Il n'avait pas vu ses pleines capacités, mais sans doute avait-il déjà entendu des rumeurs circulant à propos des changements d'humeurs violents de la sorcière et de l'influence que ces derniers avaient sur la température.

" Il me pose souvent problème, ce fameux pouvoir... Si je parviens à le contrôler à ma guise, il m'arrive parfois de négliger certains... détails, si tu veux. Ce qui se rapporte à une incapacité de m'en servir comme bon me semble. "

D'un certain point de vue, elle se contredisait. Mais il fallait percevoir les nuances et creuser plus profondément pour en comprendre pleinement le sens. Elle fit quelques pas supplémentaires et se passa une main dans les cheveux.

" Je ne doute pas que tu feras attention... " La centenaire sourit et releva la tête vers le ciel. D'ici une demie-heure, tout au plus, il serait de la même couleur que l'encre. Déjà, il ne restait presque plus aucune trace des lueurs solaires. " Mathias? "

Elle se figea et tourna la tête vers l'ange déchu. Elle n'avait jamais connu le nom du scientifique qui menait des expériences toutes plus étranges les unes que les autres. Alors savoir qu'il s'agissait du démon blond fit naître une lueur anxieuse dans son regard sombre. Elle se souvenait vaguement de l'avoir déjà rencontré, mais c'était il y a fort longtemps. Enfin, façon de parler. Et le souvenir qu'elle en gardait n'était pas des plus plaisant. Elle avait toujours la marque d'une flèche qui lui avait frôlé une jambe. Une flèche dangereuse... Composée uniquement d'énergie pure en provenance de son propre créateur. Chassant vivement ses inquiétudes - elle ne voulait pas que Xeth la voit ainsi -, Mara-Anni esquissa un large sourire. Peu convainquant, mais l'effort était là.

" Disons que c'est un type dangereux. Si tu le croises, fais simplement très attention. " Elle soupira et ajouta: " Kira a beau être détesté ou craint par d'autres élèves, il n'en reste pas moins différent de son... Proche parent? Je ne sais pas exactement quel lien les unit, ces deux-`là, mais ils ne semblent pas savoir qu'ils sont dans le même établissement. C'est peut-être mieux comme ça, en fait. "

Après quoi, elle reprit sa promenade, l'ange volant non loin d'elle. Avait-il peur de se mouiller les pieds? Peut-être... Mais sans doute n'avait-il pas envie non plus de retrouver de petits poissons frétillants dans ses bottes. D'où l'utilité de marcher pieds nus.
Silencieuse, la professeur de survie se laissa glisser dans ses pensées... Avant de regarder Xeth.

" Dis-moi, Xeth. Je ne t'ai jamais posé la question, mais j'aimerais savoir... Tu es bien un ange, non? Alors pourquoi tes ailes sont-elles noires? N'est-ce pas anormal? "
Revenir en haut Aller en bas
Xeth Rhopsi




Messages : 695
Date d'inscription : 01/03/2009

Soft waves, calm lake. (Xeth) Empty
MessageSujet: Xeth, ange déchu   Soft waves, calm lake. (Xeth) Icon_minitimeJeu 1 Oct - 1:07

Alors ainsi, malgré la centaine d'années que la sorcière avait déjà vécues, elle ne parvenait pas encore à maîtriser totalement son pouvoir ? Étant donné la puissance et l'ampleur qu'elle pouvait déployer avec, que se passerait-il donc si accidentellement elle en perdait le contrôle ? Le jeune élève s'imaginait bien en train de voler paisiblement dans le ciel, puis se faire foudroyer au loin pour enfin finir comme un pigeon grillé. Des cas similaires provoquant des blessures mortelles ou même la mort se seraient-ils déjà produits ? Xeth l'ignorait, et préféra garder le silence afin de ne pas indisposer le professeur. Affichant un léger sourire alors que la sorcière avait le dos tourné, l'ange ferma doucement les yeux, et les rouvrit paisiblement, plein d'assurance. Même avec des pensées dépourvues de certitude totale, il supposait, et savait bien qui se tenait face à lui, mais peut-être serait-ce plus facile qu'avec d'autres ? Comme il détestait ce genre de situation, pour laquelle il ne serait pas impossible qu'il fournisse des efforts complètement inutiles.
Quoiqu'il en soit, lorsque l'innocente créature apporta des précisions sur ce scientifique de Mathias Shiro dont il se souvenait avoir vaguement entendu parler, la sorcière sembla soudainement déstabilisée. Ignorait-elle même le nom de la personne concernée ? Une créature pleine de mystères, sans doute. Mais cette angoisse rapidement couverte par un sourire que le regard n'accompagnait pas n'échappa pas au malicieux élève. Pour la première fois, même pendant ce court et furtif instant, il la voyait s'inquiéter, inquiétude signifiant que ce que la sorcière savait risquerait de se révéler bien intéressant. Personne d'autre aux alentours pour déranger. Voilà l'occasion parfaite d'en savoir plus.
* "dangereux" ? Je me demande bien à quel point. Si jamais je parviens à savoir comment le trouver, ou si encore je le croise, je devrais peut-être l'espionner un peu, pour savoir ce qu'il fait de si intéressant. Et s'ils ne se sont pas encore vus, pourquoi ne pas aller embêter Kira et voir la réaction de chacun des démons pour en apprendre plus sur leur relation. Si déjà Kira provient d'une riche et noble famille, qui peut bien être Mathias ? Certainement...Pauvre incapable !* s'exclama soudainement et étrangement Xeth, avant de répondre indifféremment au professeur.
Bien. J'y prendrai garde.
Même s'il semblait calme et reposé, on pouvait facilement constater de par son silence qu'il souffrait intérieurement, et sentait plus le ciel et l'eau bleus dont on ne percevait que difficilement les limites comme le néant dans lequel il marcherait sans jamais en trouver l'extrémité, avec pour seul point à suivre une personne pour laquelle il ne pouvait éprouver que la méfiance. Dès que la sorcière lui posa plusieurs questions sur sa nature, en gardant les yeux sur le paysage et sans se retourner vers le professeur, il afficha un regard vif, perçant, et meurtrier.
*Va brûler en enfer ! ... Comment sait-elle donc que je suis un ange...? De par son rôle de professeur, l'administration a dû l'informer. Si seulement ma mère s'était contentée de me présenter avec mes résultats scolaires sans fournir aucune autre information ! Vu comme je la connais, elle a obligatoirement précisé mon identité d'ange déchu avant même mon arrivée. Heureusement qu'elle n'en savait pas plus. Elle ignorait, ignore, et ignorera pour toujours que...*
N'y songeant pas plus, fermant les yeux pour les rouvrir paisiblement, il répondit calmement à la centenaire.
En effet, je suis né ange, d'ancêtres anges qui ne se sont jamais confondus à d'autres races, avec de belles ailes d'une blancheur immaculée. Au début, je n'y croyais pas, mais, comme vous le savez certainement, les anges commettant un acte atroce sont dits "déchus" et leurs ailes deviennent totalement noires, jusqu'à la fin, pour accompagner leur esprit devenu monstrueux. Quant à vous, comment vous sentez-vous, après cent ans passés en ce monde où la guerre fait rage ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soft waves, calm lake. (Xeth) Empty
MessageSujet: Re: Soft waves, calm lake. (Xeth)   Soft waves, calm lake. (Xeth) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soft waves, calm lake. (Xeth)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bal costumé [PV Xeth ^^]
» S'envoyer deux ou trois verres derrière la cravate ou comment se retrouver dans une situation gênante et/ou étrange (PV Xeth)
» Vert... Comme nos yeux... Faisant le voeu... Solennel et éternel... De foutre le bordel ! Acte 1 : A la biblio ! [XЄŦĦ]
» L'exploration de Xeth
» Liste des absences de Xeth Rhopsi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Angel Or Demon :: L'exterieur :: Lac-
Sauter vers: